Au fil du temps dans une relation, il peut se présenter 6 indices qui prouvent que vous n’êtes plus amoureux de votre partenaire. En effet, face à votre situation quotidienne ces signes font comprendre que votre relation n’est plus comme avant. Les sentiments ont changé et le couple serait sur le point de s’effondrer.
Les 6 indices qui prouvent que vous n’êtes plus amoureux
Avec votre relation au quotidien, des sexologues ont pu déterminer l’avenir d’un couple. D’ailleurs, malheureusement, avec ces signes que nous allons vous présenter ci-dessous, les circonstances poussent les anciens amoureux à prendre des chemins différents et de poursuivre leur route séparément.
Les divergences d’opinions
Selon une étude, fréquemment, nous sommes attirés vers ceux qui partagent les mêmes centres d’intérêt et d’idéaux que nous. Ainsi, pour un couple, il est logique de se concentrer sur des intérêts communs.
Ainsi, dans le cas contraire, c’est-à-dire ceux qui ne sont plus amoureux se concentrent davantage à leur propre intérêt quitte à laisser de côté leur partenaire.
La comparaison
Une fois que vous commencez à comparer votre relation avec d’autres couples, cela démontre que votre couple ne va pas durer. Vous allez méticuleusement chercher les défauts de votre couple par rapport aux autres ou à vos précédentes relations.
Vous allez également insister sur les situations que vous jugez meilleures à celui de votre relation actuelle.
« Nous » devient « je », un des 6 indices qui prouvent que vous n’êtes plus amoureux
Comme nous la savons tous, pour être en couple, il faut faire preuve d’unité et de solidarité. Ce qui conduit d’ailleurs de nombreuses personnes à s’unir pour la vie par le lien du mariage. Un engagement qui marque leur union.
A tout moment, le couple utilise très souvent le mot « nous ». Cependant, il faudra réfléchir à l’avenir de votre couple lorsque les membres du couple commencent à s’exprimer par « je ». C’est l’un des 6 indices qui prouvent que vous n’êtes plus amoureux de votre moitié.
En demande constante
Ce signe subtil permet de conclure qu’une rupture amoureuse sera pour bientôt. Ce serait surtout lorsque vous vous sentez insatisfait de votre relation.
Le manque d’émotion et d’interaction positives
Selon les confidences d’un psychologue, « le rapport des interactions positives aux interactions négatives doit être de cinq pour un. Cinq sentiments ou interactions positifs pour chaque négatif » pour qu’une relation soit durable.
De plus en plus de différence observée
La base d’un couple c’est la similitude entre les partenaires. D’ailleurs, c’est ce que tout le monde recherche au début d’une relation amoureuse. Si vous n’êtes plus amoureuses de votre partenaire, vous voyez toujours vos différences. Donc, il est temps d’y réfléchir à l’avenir de votre couple.