Pour perdre du poids après les fêtes, rien de mieux que la menthe japonaise. Une méthode soutenue par des nutritionnistes de célébrités.

Un changement de style vie pour la nouvelle année

2023 a officiellement commencé. Et avec la nouvelle année arrivent de nouvelles résolutions. Après les grands festins en famille, beaucoup pensent à initier une perte de poids drastique en compensation. De plus, comme le « dry January » a commencé, autant directement changer sa façon de s’alimenter.

D’ailleurs, dans ce contexte, les japonais sont des maîtres en la matière. Pour maigrir rapidement, nombre de leurs méthodes sont devenues très populaires. La « Méthode Sakuma » par exemple en fait partie. Il y a aussi la konjac ou encore la fameuse soupe miso. Mais la menthe japonaise est une des plus populaires en ce moment.

Les bienfaits de la menthe japonaise

Cette plante est recommandée par de nombreuses personnalités. La nutritionniste et diététicienne Haylie Pomroy explique son mode de fonctionnement. Apparemment, les vertus de la menthe japonaise permettent d’augmenter le flux sanguin. Ainsi, grâce à l’augmentation de ce flux, la graisse corporelle circulerait mieux. Cela permet à l’organisme de mieux la décomposer.

Mais elle stimulerait également le métabolisme et faciliterait le travail des enzymes digestifs. Perdre du poids rapidement serait donc désormais possible, surtout depuis l’invention des patchs à la menthe. Le docteur Rekha Kumar confirme d’ailleurs les effets de cette plante japonaise. L’utilisation de ces patchs permettrait également de réguler l’appétit.

Des réserves sur les vertus de la menthe japonaise

Bien que très populaire sur la Toile, cette plante ne fait pas l’unanimité auprès des spécialistes. En effet, certains médecins doutent de l’efficacité de la menthe japonaise. Parmi eux, le docteur Andrea Paul qui déplore le manque de recherches médicales sur le sujet. En effet, aucune des sociétés qui fabriquent les patchs à la menthe ne partagent réellement leurs données.

Ainsi, faute de preuves concrètes, il souligne l’inefficacité de cette plante pour la perte de poids. Aussi, le médecin préconise de ne pas trop s’appuyer dessus si vous voulez maigrir. Selon lui, une bonne alimentation et des activités physiques régulières sont plus recommandables.