Pour favoriser la perte du poids, les spécialistes en nutrition conseillent de privilégier les meilleures protéines. Il s’agit des aliments protéinés dits « maigres » à consommer lors des dîners. De plus, ils possèdent de nombreux avantages pour l’organisme.

Découvrez les meilleures protéines à consommer le soir


Aujourd’hui nous allons vous dévoiler les meilleurs conseils en nutrition. Pour favoriser la perte de poids, les spécialistes proposent d’inclure dans l’alimentation des protéines maigres pour perdre les kilos superflus. Ces aliments contiennent peu de gras et sont faciles à digérer. Mais en même temps, ils favorisent le sommeil.

Le poulet

Puisque le blanc de poulet est considéré comme une viande moins grasse, il serait parfait pour ceux qui suivent un régime. Pour tirer avantage de cette volaille, il faut inclure sa viande pour le dîner. Pour 100 g, il renferme 20 g de protéines.

Choisir de la dinde

Outre le blanc de poulet, vous pouvez également choisir en alternance la dinde. En effet, sa viande contient très peu de lipides. Pour une escalope de dinde, il y a 100 calories et pour 100 g, la teneur en protéines est de 25 %.

À souligner que la dinde est également riche en fer, en magnésium, le potassium et en phosphore.

Le filet maigre de porc cru

C’est aliment parfait pour ceux qui souhaitent perdre du poids. En effet, 100 g de cette viande renferment 123 calories.

Le filet de cabillaud renferme les meilleures protéines

Le filet de cabillaud est également une source de protéines maigres. Pour 100 g, cette variété de poisson renferme 17 g de protéines et seulement 2 % de matière grasse. Il figure également parmi les poissons peu caloriques puisqu’il ne contient que 70 calories pour 100 g.

Manger des œufs

Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, l’ajout des œufs dans le programme nutrition est parfait. De plus, ils se trouvent dans la catégorie de protéines maigres. De surcroit, ils sont riches en minéraux et en vitamines et renferment une quantité importante d’antioxydants.

Pour rappel, un œuf moyen contient 85 calories et 6 g de protéines.

Le fromage frais maigre

Ce fromage frais est aliment parfait pour les personnes qui veulent perdre du poids. 100 g de ce fromage apporte 90 kcal et 17 g de protéines. N’oubliez pas de faire des exercices physiques pour un régime parfait et concluant.

Inclure les pois chiches dans l’alimentation

Les pois chiches sont également de bonne source de protéines. On retrouve dans 100 g de cette denrée 8 g de protéines. Mais plus encore, ils sont pauvres en matière grasse et ils possèdent un effet rassasiant.