Cette énigme numérique en dira long sur votre intelligence et votre vivacité d’esprit. Les jeux de réflexion se sont beaucoup multipliés depuis des années surtout sur les réseaux sociaux. Voici un défi numérique qui devrait vous plaire.

Défi intellectuel, pourquoi ce genre de petit jeu est tellement apprécié ?


Parce qu’ils sont non seulement amusants mais aussi parfois révélateurs, les défis intellectuels sont très variés. Si certains ont été conçus sous forme de jeu avec des animations, d’autres sont seulement de simples images. Que ce soit l’un ou l’autre, le but est le même, celui de mesurer votre logique et votre capacité à raisonner.

En général, les défis sont sous forme de calcul, ou d’un jeu de raisonnement. Vous avez alors l’obligation de les résoudre dans un temps imparti. Dans ce défi numérique, vous devez réussir à décoder la relation entre les différents nombres proposés. C’est un moyen unique de s’amuser et de se mesurer aux autres ou encore à soi-même.

Tenter de résoudre cette énigme numérique pour tester votre intelligence


Les énigmes numériques et les tests QI permettent de savoir à quelle vitesse votre cerveau arrive à traiter les données et à trouver les solutions. Cela permet par la suite de connaître sa capacité à résoudre les différents problèmes ainsi que sa créativité.

Une personne qui arrive à comprendre et à mesurer ses capacités intellectuelles est plus apte à s’épanouir dans la carrière qu’elle a choisie en fonction de ses capacités. Presque toutes les petites énigmes peuvent être transformés en équation mathématique, qu’il ne reste qu’à résoudre. Il ne restera ensuite qu’à appliquer les règles de la logique pour trouver la solution.

L’énigme en question


Sur le dessin, vous avez 5 opérations. Vous devez trouver la solution de la dernière ligne, où il faut trouver la réponse à 7+6. Bien sûr si l’on se fiait à la logique, le jeu n’aurait aucun sens. En effet, il faut avoir un sens de l’adaptation. Si l’on observe attentivement, chaque opération suit une certaine logique. Il suffit seulement d’être capable de trouver laquelle.

Ici, vous remarquerez que les résultats sont tous des centaines. Par exemple, 9+2=711. Vous pouvez voir que les deux derniers chiffres du résultat sont la somme exacte de 9 et 2. Le 7 par contre vient de la soustraction de 9 moins 2. Toutes les opérations suivent cette logique, et c’est de là qu’on obtient le 113 comme solution à l’énigme de la dernière ligne.