Aujourd’hui, nous vous proposons un défi visuel plus corsé que d’habitude. Il s’agit d’une image dans laquelle vous devriez retrouver un second visage à part celui de l’homme en rouge en seulement dix secondes.

Défi visuel, image de l’illusion d’optique

Afin que vous puissiez avoir toutes les chances de votre côté et réussir ce test, il faudra d’abord vous installer dans un endroit calme. En même temps, il est important de s’éloigner de toutes les distractions afin d’atteindre une concentration maximale. Cela ne durera que dix secondes donc il faudra faire un petit effort.

Il faut savoir que cette énigme visuelle a fait le tour des réseaux sociaux et que la majorité des internautes ont échoué par manque de concentration. Comme mentionné précédemment, il vous faudra résoudre l’énigme au bout de dix secondes et pas plus.

A travers l’illustration, il y a un champ luxuriant avec un fermier en plain labourage. Puis, au loin, vous pouvez distinguer une petite ferme entourée de feuillages à perte de vue. Au premier regard, il s’agit d’une image classique. Cependant, cette dernière cache le visage d’un autre fermier que vous devez retrouver dans les temps impartis.

Solution du défi visuel, les secrets pour ne plus se tromper

Même si de nombreuses personnes ont échoué à trouver le visage caché, certains l’ont remarqué au premier regard. Si tel est votre cas, nous vous félicitons vivement car vous avez un très bon sens de l’observation.

Dans le cas où vous avez eu du mal à trouver le visage tant recherché, la réponse est entre les jambes du fermier lui-même. L’élément recherché est effectivement dessiné dans la zone verte car il s’agissait d’un trompe-l’œil. En effet, en mouvement, le feuillage dévoile la face d’un autre fermier qui sourit.

Pour aiguiser l’observation, il n’y a pas de remède miracle. En fait, le secret est de s’entraîner à travers d’autres défis. Avec le temps et la pratique, tout le monde peut exceller dans ce genre d’énigme visuelle. De plus, les exercices permettent d’acquérir certains réflexes tout en rendant l’esprit plus flexible et plus en alerte.