Le défi visuel suivant consiste à retrouver les trois différences qui se cachent entre les deux images. Il s’agit d’un test d’observation, mais également d’analyse rapide et de réflexion.

Défi visuel, retrouver les trois différences

La rapidité avec laquelle le cerveau capte et comprend les informations qu’il reçoit est désignée par « La vitesse de réflexion ». Ainsi, grâce aux défis visuels, vous pourrez découvrir à quel point votre cerveau est rapide. C’est dans cette perspective que nous vous proposons un jeu de différences.

Ici, il s’agit de regarder attentivement les deux images du vieux couple parti en voyage. A première vue, elles semblent identiques, pourtant elles présentent quelques différences difficiles à percevoir sans une bonne observation. Ainsi, nous vous invitons à les retrouver en seulement 20 secondes. En guise d’indice, nous pourrons seulement vous informer qu’il n’y en a que trois.

Afin de réussir ce défi dans les temps imposés, il est important d’avoir un bon sens du détail. Tous les éléments doivent être pris en compte et il faut être bien concentré.

La solution au test des voyageurs

Si vous avez fait de votre mieux sans trouver les trois différences, nous allons tout de suite vous les livrer. D’ailleurs, le fait d’avoir échoué n’est pas si grave car il suffit juste d’effectuer un peu plus d’entraînements pour s’améliorer. Il n’y a donc aucune raison de se décourager car au moins vous avez essayé.

Ainsi, la première différence se trouve sur la chemise du grand-père. En effet, sur l’image 2, celle-ci comporte une poche alors que sue l’image 1, il n’y en a pas. Puis, la deuxième erreur se retrouve sur le col de la grand-mère, la deuxième image démontre la présence d’une capuche tandis que ce n’est pas le cas de la première. Enfin, sur la photo 1, le pied gauche de cette dernière n’est plus visible.

Dans le cas où vous avez réussi à trouver les réponses dans le temps imparti, vous pouvez être fier de vous. En effet, vous êtes un excellent observateur. Malgré un temps relativement court, vous faites très attention aux détails. De plus, votre vitre de réflexion est sans doute impressionnante.