Accueil / Actualités / Défilé du 14 juillet : cette comportement de Brigitte Macron qui a scandalisé les internautes

Défilé du 14 juillet : cette comportement de Brigitte Macron qui a scandalisé les internautes

defile-du-14-juillet-cette-comportement-de-brigitte-macron-qui-a-scandalise-les-internautes

Comme tous les 14 juillet, la France met en place le plus beau et grand défilé à Paris pour la fête nationale. Effectivement, le chef d’État se doit d’être présent et accompagné de son épouse.

Bien évidemment, cette fois encore, Brigitte Macron était épiée de toute part et a eu droit à des critiques.

De nouvelles restrictions pour les 14 juillet


Le pass sanitaire est au centre des ébats depuis ces derniers temps. En effet, afin de pouvoir assister au défilé du 14 juillet, tout le monde devrait avoir le pass sanitaire. Ou bien il est aussi possible de présenter un test négatif datant de moins de 48 heures. On peut aussi démontrer qu’on avait eu le Covid-19 ces six derniers mois. Des conditions qu’Emmanuel Macron avait annoncées lors de son discours du 12 juillet 2021. Des propos qui étaient loin de plaire à tout le monde.

De plus, le chef d’État a aussi déclaré que le vaccin sera aussi obligatoire surtout pour les personnels soignants. Ils doivent le faire jusqu’au 15 septembre au risque de ne plus être payé. Effectivement, ceux qui n’ont pas le pass sanitaire n’auront pas le droit d’aller dans des lieux publics accueillant plus de 50 personnes. Ils n’auront pas non plus accès aux restaurants, bars, cinémas et théâtres. Un coup de pression qui a eu les effets escomptés, car Doctolib a affirmé avoir reçu 17 000 prises de rendez-vous chaque minute dès le 12 juillet au soir.

De leurs côtés, les antivax sont dans une colère noire à cause de cette forme de dictature qui émane de la crise sanitaire. C’est la raison pour laquelle pour la fête nationale, ces derniers ont fait part de leur mécontentement. Depuis des mois, ils critiquent le gouvernement, sa gestion de la crise, et le comportement de Brigitte Macron les a encore plus offusqués.

Brigitte Macron s’adonne à des bises avec le masque


Même ceux qui ont été vaccinés doivent toujours respecter les gestes barrières et la distanciation sociale. Bien évidemment, le port de masque reste obligatoire pour tout le monde, sans aucune distinction. Or lors de cette célébration de la fête nationale, Brigitte Macron a fait la bise aux personnes qu’elle a en face d’elle avec le masque. Une attitude qui a outré les internautes. « Bonjour Twitter, bon 14/07 à tous sauf à Brigitte Macron qui tape la bise avec le masque. Alors que les restrictions sont de rigueur pour les Français !! » pouvait-on lire sur la toile.

Fort heureusement, la première dame a reçu le soutien de certains Français. Selon ces derniers, la femme d’Emmanuel Macron est doublement vaccinée. Une explication qui ne convient pas à certains, car pour eux elle devrait donner l’exemple vu sa position. Vu qu’elle est la première dame, elle ne devrait pas avoir un tel comportement.