Dégraisser les plaques de cuisson n’est pas une tâche facile sans de meilleures astuces. Dans cet article, vous allez suivre des méthodes pour les désincruster et les nettoyer en profondeur sans trop d’effort. Le plus étonnant, vous allez le faire avec de simples ingrédients du quotidien.

Dégraisser les plaques de cuisson


Certes, pour nettoyer les plaques de cuisson, il existe une multitude de produits sur le marché. Cependant, ils sont parfois bourrés de produits chimiques qui peuvent porter atteinte à votre santé.

Comme alternative, rien ne vaut les bonnes méthodes de grand-mère qui depuis longtemps s’avèrent toujours efficaces. De plus, ils sont faciles à trouver et ne sont pas chers.

Passons maintenant aux choses sérieuses, notons d’abord que pour éviter l’accumulation de la saleté, il est plus judicieux de le nettoyer régulièrement.

Donc, pour venir à bout de la saleté et des taches de gras, vous avez besoin de vinaigre de blanc. Il va nettoyer les brûleurs des plaques de cuisson.

Pour ce faire, chauffer un litre de vinaigre blanc avec du sel. Mouiller un chiffon avec la préparation et astiquer les grilles et la plaque. Essuyer et sécher avec un autre chiffon et le tour est joué.

Cette autre astuce consiste à tremper les grilles dans un sac en plastique rempli de vinaigre blanc pendant toute une nuit. Après ce temps, elles seront nettoyées en profondeur sans trop d’effort.

Autres méthodes pour nettoyer les plaques et grilles de cuisson

Du savon noir pour nettoyer les plaques de cuisson

Le savon noir est l’ingrédient parfait pour le nettoyage en profondeur des plaques de cuisson. Pour ce faire, utiliser une noisette de savon noir sur une éponge humide et frotter les plaques.

Dégraisser les plaques de cuisson avec du bicarbonate de soude

Ce n’est plus un scoop, le bicarbonate de soude est un puissant dégraissant. Pour venir à bout de toutes les graisses et des traces sur les plaques, délayer dans un litre d’eau une tasse de cet ingrédient.

Puis, essuyer avec une éponge humide sur les taches de graisse et les brûleurs à gaz. Terminer par un rinçage et séchage à l’aide d’un torchon propre et sec.

À présent, vous savez toutes les meilleures astuces pour faire briller votre gazinière et nettoyer les grilles de cuisson sans effort.