Sur le plateau de TPMP, Delphine Wespiser, s’est confiée sur le harcèlement qu’elle a subi pendant son sacre. Ainsi, elle a tout balancé sur les mains baladeuses de certains hommes politiques.

Le 31 mars 2021, Delphine Wispeser participait dans « Touche pas à mon poste » en tant que chroniqueuse. Mais avant cela, l’ancienne Miss France a participé au « 6 à 7 avec Casta ». Durant laquelle, elle a fait des confidences qui font froid dans le dos.

Delphine Wispeser victime de harcèlement


Comme à son habitude, Benjamin Castaldi était aux commandes de sa nouvelle émission « 6 à 7 avec Casta » le 31 mars 2021. Lors de ce numéro, Delphine Wespiser a fait des révélations stupéfiantes sur son passé, notamment, lors de son sacre en tant que Miss France.

Pour rappel, la vie de Delphine Wespiser a basculé le 3 décembre 2011. Ce jour-là, la jeune femme a été élue Miss France 2012 devant des millions de téléspectateurs. Une cérémonie qui se déroulait au Parc des expositions de Penfeld, à Guilers, près de Brest. Ainsi, comme toutes les reines de beauté, elle a par la suite enchainé les soirées et les galas. Mais tout ne se passait pas comme prévu pour Delphine Wespiser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delphine Wespiser (@wespiserd)

Sur le plateau de C8, Delphine Wespiser a révélé qu’elle a subi des harcèlements de la part de certains hommes politiques. Selon elle, ces derniers ont eu des gestes déplacés à son égard. Elle s’est bien souvenue que ces actes indélicats se passent « Surtout pendant les séances photos avec les politiques. Quand on est une jeune Miss, on va faire des photos avec plein de monde. Et très souventles mains descendent pendant le shooting. Dès que ça arrivait, je les remontais. C’est très gênant».

«On a porté plainte»


Mais le harcèlement ne s’arrête pas là pour Delphine Wespiser. En effet, l’ancienne reine de beauté a révélé également que certains de ses fans étaient un peu trop obsédés par elle. Si au départ, ils se contentaient de lui écrire des lettres, par la suite les choses ont pris une autre tournure.  

« J’ai eu des fans très très insistants», déclare-t-elle sur le plateau de « 6 à 7 avec Casta ». Avant de poursuivre : «Au départ, ils m’écrivaient des lettres. Ensuite, ils me dessinaient nus (…) et puis ensuite, ils sont venus chez moi. Ils ont demandé à mes parents s’ils pouvaient m’emmener. On a porté plainte et on a eu peur».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delphine Wespiser (@wespiserd)

Mais le calvaire ne s’arrête pas là pour la jeune femme. Elle a révélé également que lors de son sacre, des hommes riches lui ont proposé de se marier avec eux. En contrepartie, ils allaient lui offrir une vie de rêve. Des propositions que l’ancienne reine de beauté a bien évidemment refusées.

Mais Miss France 2012 a tenu à préciser qu’aujourd’hui « les gens le font plus ». Sans doute, car ils se sont concentrés sur d’autres Miss. Pour cause, Delphine Wespiser n’est pas la seule à avoir été victimes de harcèlement et de gestes indélicats. Pour leur part, Vaimalama Chaves ou encore Marine Lorphelin ont toutes les deux affirmé les révélations de la compagne de Roger.