Lors d’une récente interview, Charlotte Valandrey s’est enfin confiée sur les vraies raisons de son départ de la série « Demain nous appartient ».

Dans un entretien accordé à Télé Star, Charlotte Valandrey a dévoilé les raisons de son départ de la série « Demain nous appartient ». Vraisemblablement, la véritable raison n’était pas celle qu’on a pu lire ici et là. On vous donne alors les causes exactes.

La production, la cause de son départ


Dans son numéro du lundi 12 avril, Télé Star a publié une interview de Charlotte Valandrey. Dans celle-ci, l’actrice a parlé de son départ de « Demain nous appartient ». Interprétant le rôle d’une ex-juge d’instruction, elle a tout d’un coup disparu de la série. Mais pourquoi est-elle partie ? En effet, la véritable raison est très simple : « Je suis partie parce que les auteurs étaient en panne d’inspiration pour mon personnage », a-t-elle expliqué. Ainsi, même si elle a apprécié jouée dans cette série, pas question pour elle de revenir.

Aujourd’hui, Charlotte Valandrey a d’autres projets, celui de travailler avec d’autres productions. D’ailleurs, elle a déjà quelques idées. Elle a expliqué : « J’aimerais bien revenir dans une série comme Les Cordier, juge et flic ». Aussi, elle a évoqué ses prochains projets : « J’ai tourné dans Meurtres à Mulhouse, avec Mélanie Maudran. Et pour France 3 toujours, je vais jouer dans Crime à… qui va se tourner près de Vannes ». Mais visiblement, ce n’est pas tout, en effet, le 4 juin prochain, elle sortira aussi un album. Dans ce dernier, on peut la retrouver en duo avec Marc Lavoine en reprenant le titre L’oiseau et l’enfant.

Charlotte Valandrey évoque sa maladie


Mais Charlotte Valandrey n’a pas été épargnée par une terrible maladie. En 1986, alors qu’elle était âgée de 18 ans, elle a découvert qu’elle est positive au VIH. En effet, elle a été contaminée par un homme dont elle refuse littéralement de dévoiler l’identité. Lors d’une interview avec France Dimanche, elle a déclaré : « Je ne dirai jamais qui il était. J’aurais des problèmes ». Un combat dure pour la comédienne, car elle a été victime de deux infarctus causés par la prise d’AZT. C’est un médicament utilisé pour le traitement contre l’infection par le VIH.

Ainsi, en 2003, elle a dû subir une greffe du cœur qui a totalement changé sa vie. Charlotte Valandrey explique que dès cette opération, elle a appris à aimer des choses qu’elle détestait avant. La comédienne a confié : « Mes goûts ont changé. Moi qui n’aimais pas du tout le vin, je me suis mise à en déguster avec plaisir, idem avec le baba au rhum ou la tarte au citron ». Toutefois, ses épreuves lui ont appris quelque chose : la peur de la mort. En effet, aujourd’hui, l’ancienne actrice de « Demain nous appartient » a peur que sa vie s’arrête. Pour cela, elle n’a qu’une seule envie : vivre les belles choses tout de suite, sans attendre. En tout cas, on peut dire qu’elle a raison !