« Ici tout commence » aurait-elle volé la place à « Demain nous Appartient » ? Il semblerait que les indices ne trompent pas ! Explications.

TF1 a le chic pour créer des feuilletons à succès pour ses téléspectateurs. Il y a quelques années, la chaîne avait fait le pari d’un programme où les « Sétois » seraient à l’honneur. Et ce dernier a porté ses fruits puisque jusqu’à maintenant, le rendez-vous quotidien des français est toujours aussi bénéfique. La Une a d’ailleurs toujours continué à financer les tournages de la série pour créer de nouveaux rebondissements et tenir ses téléspectateurs en haleine.

Mais voilà qu’un nouveau projet de la chaîne pourrait tout chambouler. Les premiers bilans de « Ici Tout Commence » pourraient en effet donner des idées à la production de la chaîne pour faire un véritable changement dans sa programmation. Les fans de DNA devraient-ils s’inquiéter de voir leur série préférée reléguée au second plan par TF1 ? Ici Tout Commence prendra-t-elle la place de la série culte de TF1 ? Ferocee a décidé de faire le bilan pour vous !

« Ici tout commence », un concept inédit !


Cela fait quelques semaines que la série « Ici tout commence » est diffusée sur TF1. Après un coup de pub immense, la Une a su aguicher les téléspectateurs pour qu’ils soient aussi nombreux que possible à adopter ce nouveau soap. Et le résultat est tout simplement fulgurant lorsqu’on sait que le taux d’audience de cette nouvelle série pourrait facilement atteindre celui des feuilletons diffusés en France depuis plusieurs années. Et pour cause : un concept tout à fait inédit qui allie de belles histoires et une intrigue hors du commun.

Pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore visionné, sachez qu’« Ici tout commence » met en scène des apprentis cuisiniers dont la vie n’a rien de calme ! Bien au contraire, ces derniers font face à des drames tous les jours. Entre vie amoureuse chaotique et pression, ce ne sont pas les nouveaux rebondissements qui manquent à cette nouvelle série française.

Un taux d’audience qui défie toute concurrence ?


Il y a encore quelques années, « Demain Nous Appartient » était au centre de toutes les attentions. La série était devenue culte pour les français. Au point d’obtenir des taux d’audiences plus que surprenantes avec le temps. Et il faut dire que cela n’a pas été sans un grand travail pour la production. Entre les différentes surprises en cours de route, les rebondissements et les intrigues qui se renouvellent à chaque fois, la Une a su en faire un programme culte en seulement quelques années.

Mais tout pourrait être chamboulé par l’arrivée de « Ici tout commence ». En effet, le nouveau soap de TF1 a réussi en seulement quelques semaines à obtenir un taux d’audience similaire à celui des « Sétois ». Rien de surprenant lorsqu’on sait que la production a utilisé la même astuce pour lancer sa nouvelle série. Et le concept marche une fois de plus !

« Ici tout commence » remplace « DNA » ?


Face à un tel changement dans le comportement des téléspectateurs, se pourrait-il que le nouveau soap opéra de TF1 remplace le fameux DNA ? Les petits changements dans la stratégie de la production n’est pas passée inaperçue auprès des fans de l’émission. En effet, la Une a déjà créé une passerelle entre les deux programmes. Une technique qui pourrait présager la fin de « DNA » au profit de la nouvelle série de la chaîne. D’autant plus que le taux d’audience des deux émissions rivalisent l’une à l’autre.

Mais cette démarche n’est pas encore au programme pour le moment. Et pour cause, « Demain Nous Appartient » rapporte encore plus que la nouvelle série de TF1. En effet, une publicité lors des séquences de la série permettrait de gagner 54 000 euros contre seulement 43 000 euros pour le nouveau soap. De quoi rassurer les adeptes de la série !