Afin que vous ne soyez plus dérangés par le démarchage téléphonique, nous avons fait appel à un démarcheur pour vous conseiller.

Des appels non désirés


Qui n’a pas encore été victime de démarchage téléphonique. On parle de ces appels venants de numéros inconnus qui vous font perdre votre temps. D’habitude, ils essayent de vous faire acheter un bien ou un service. Cela peut être un nouveau produit ou encore un abonnement. D’ailleurs, ces personnes savent se montrer très insistantes.

En effet, même si vous leur raccrochez au nez, ils sont capables de vous rappeler quelques jours plus tard voire le lendemain. Dès que votre numéro est dans leur fichier, il est quasi impossible de vous en débarrasser. Mais avec ces techniques, astuces et informations, dites adieu à ces appels non désirés.

Arrêter le démarchage téléphonique : la politesse est la clé


Quand on est face au démarchage téléphonique, on a tendance à se fâcher. Ce qui est tout à fait compréhensible vu que la personne nous fait perdre beaucoup de temps. Mais veillez à ne pas raccrocher au nez du démarcheur. En effet, si vous faites cela, soyez sûr qu’il va vous rappeler. Il se mettra comme défi de vous convaincre coûte que coûte.

Rappelez-vous que son travail consiste justement à vous avoir au téléphone et vous garder en ligne. Si vous raccrochez tout de suite sans dire que vous n’êtes pas intéressé, les appels ne prendront pas fin. Ensuite, veillez à rester courtois. La courtoisie et la politesse vous aideront à mettre fin rapidement à votre conversation. Mais surtout, tâchez de ne pas lancer la conversation.

Mettez un terme à la conversation une bonne fois pour toutes


Voici l’astuce ultime pour être à l’abri de tout démarchage téléphonique dans le futur. Il s’agit d’une phrase magique qui va surprendre le démarcheur. On vous la cite : « Merci de m’ajouter à la liste des personnes à ne plus contacter ».

Cette phrase révèlera au démarcheur que vous connaissez ses manigances. Ainsi, il ne viendra plus vous déranger. S’il vous pose la question « pourquoi », gardez votre calme et répétez la phrase magique. N’oubliez pas de rester courtois et il ne vous rappellera plus.