Accueil / Actualités, People / Denis Brogniart (Koh Lanta) : cette jolie somme récoltée en l’honneur de Bertrand Kamal

Denis Brogniart (Koh Lanta) : cette jolie somme récoltée en l’honneur de Bertrand Kamal

Denis Brogniart (Koh Lanta) cette jolie somme récoltée en l'honneur de Bertrand-Kamal

Ce samedi 6 février était le rendez-vous fixé par Denis Brogniart à Claude Dartois et d’anciens candidats de Koh-Lanta. Il s’agit généralement de rendre hommage à Bertrand Kamal par la recherche contre le cancer du pancréas. Finalement, une grosse somme a été récoltée.

« Pour Bertrand Kamal »


Quelques jours après le début de l’aventure « Koh-Lanta, Les 4 Terres » en septembre 2020, les téléspectateurs et les aventuriers apprenaient le décès tragique de Bertrand-Kamal à 31 ans seulement. Il s’agit de l’aventurier de la tribu de l’Est qui a disparu suite à un cancer du pancréas. Sans doute, il a laissé derrière lui ses amis d’aventure, Denis Brogniart, ses parents Samir et Annick endeuillés.

Jusqu’à ce jour, le souvenir de ce cher candidat surnommé « Beka » continue d’être honoré. D’ailleurs, la finale de « Koh-Lanta, Les 4 Terres » lui a été dédiée. À part cela, Denis Brogniart et les parents de l’aventurier ont également lancé le fond « Pour Bertrand-Kamal », coordonné par la Fondation ARC. Le projet opte particulièrement pour la recherche sur le cancer.

Le 6 février, l’animateur a pu retrouver d’anciens candidats de Koh-Lanta pour une course spéciale dans les rues de Paris. Cela a effectivement été organisé par Stéphanie Clémente, Directrice de la communication chez ALP (Adventure Line Productions). Cette activité a surtout opté pour la récolte des fonds pour soutenir la recherche.

Le mari d’Hortense a par exemple participé à la course en compagnie de Mathieu, d’Alix et de Dorian. Pour rappel, ce sont trois aventuriers de Koh-Lanta. Nous avons également pu observer la présence de Coumba (Koh-Lanta Pacifique, Le choc des héros et La revanche des héros) et Claude (Koh-Lanta Vietnam, La revanche des héros, et l’Ile des héros). Pour s’y prendre, ils ont tracé et poursuivi un parcours dans les rues de la capitale formant les lettres B et K.

Denis Brogniart parcourt 27 kilomètres


À chaque euro obtenu, les coureurs avaient pour but de parcourir le plus de mètres possible. Au début, ils espéraient récolter 4 200 euros, pour courir l’équivalent d’un marathon. À ce jour, Denis Brogniart a affectueusement partagé sur Instagram le trajet réalisé dans Paris avec la somme récoltée.

« Journée géniale #pourbertrandkamal ! Plus de 11 000 euros collectés pour la recherche contre le cancer du pancréas ! Merci de votre générosité !”. Telle est la réaction du présentateur de Koh-Lanta. De plus, il révèle avoir couru 27 kilomètres avec Coumba. Sa performance a d’ailleurs été applaudie par les internautes. Cela lui a surtout permis d’obtenir une belle somme pour le fond « Pour Bertrand-Kamal ».