A l’annonce du confinement, Jean-Pierre Pernaut fait partie des présentateurs télé à se retirer du devant de la scène. Les rumeurs concernant son départ de TF1 se font alors très insistantes. Mais il tient le cap et reprend son poste depuis la rentrée.

C’est donc une vraie surprise lorsque celui qui dirige le JT de 13h depuis plus de 30 ans décide de ne plus faire partie de l’équipe. La question que les téléspectateurs est la même : qui va le remplacer ? Comme il a été le pilier de ce programme quotidien, il est important de garder la continuité.

Un départ…plus ou moins inattendu ?


Le confinement a apporté un lot de changement pour Jean-Pierre Pernaut. Sa côte de notoriété n’a jamais été aussi importante qu’à ce moment-là alors qu’il présentait le JT depuis sa demeure. Alors que les fans commençaient à être rassurés de le voir se présenter à la rentrée, tout change à l’annonce de son départ.

Selon le pape du JT et Nathalie Marquay, il s’agit d’une « décision mûrement réfléchie qu’ils comptent appliquer dès le 18 décembre ». Un changement qui lui donnera l’opportunité de prendre soin de lui et sa famille. D’autant plus que ce dernier est considéré comme fragile face à la conjecture actuelle suite à son cancer de la prostate.

Denis Brogniart le remplaçant !


Alors que la liste des remplaçants à son poste est révélée par Ici Paris, les fans seront surpris de découvrir le nom de Denis Brogniart. Ce dernier n’est pas forcément tout indiqué pour le poste étant donné son passif professionnel.

Pourtant, le classement est bien là. De quoi donner aux téléspectateurs quelques idées de qui ils pourraient voir à l’antenne bientôt. En attendant Noël, ces derniers pourront encore profiter un peu de la présence de Jean-Pierre Pernaut à l’antenne.