C’est officiel depuis près d’un mois, Jean-Pierre Pernaut ne fera plus l’honneur de sa présence aux téléspectateurs dans le JT de 13h de TF1. Seulement la question se pose, qui va le remplacer ? Les pronostics vont bon train depuis cette période et jusque-là, aucune réponse.

Selon certaines rumeurs, le présentateur de Koh-Lanta pourrait prendre cette place. Une annonce sur laquelle l’élément phare de TF1 n’a pas manqué de réagir. Mais va-t-il réellement prendre sa place ? Découvrez la suite de cette histoire qui pourrait bien changer toute la donne pour la Une.

Un recrutement externe ?


De toutes les rumeurs qui sont tenaces et qui pourraient bien être véridiques, c’est le recrutement externe qui tient le plus la route. Selon ces derniers, ce serait d’ailleurs Marie-Sophie Lacarrau qui remplacerait Jean-Pierre-Pernaut. Un nouveau visage et féminin de surcroit qui prendrait la place du présentateur préféré des français.

A côté, Jacques Legros restera donc un joker pour l’émission. Notons que le départ de Jean-Pierre Pernaut se fera le 18 décembre prochain. Son remplaçant prendra donc poste au mois de janvier 2021. Entre temps, c’est Jacques Legros qui gardera le fort.

Denis Brogniart en dit quoi ?


Il y a quelques semaines encore, Denis Brogniart était pressenti pour le poste. Ce dernier était plutôt sceptique à l’idée et ne s’y attendait pas. Il faut dire qu’il y a un grand contraste entre la présentation d’une émission de divertissement et un JT.

Lors de son interview auprès de TV Mag, l’animateur de Koh-Lanta a déclaré « qu’il était touché d’être pressenti pour le poste ». C’est une surprise pour celui qui est habitué à être dans un programme d’aventure.