Quelques heures après son départ, le présentateur actuel de Koh-Lanta exprime sa tristesse et émerge des faits de sa vie. Depuis que la nouvelle s’est répandue sur la mort du premier présentateur de Koh-Lanta, tous lui rendent hommage. Hubert Auriol fut reconnu en ayant été un ancien pilote moto et auto. Puis en tant qu’Africain, il se devait de participer au Dakar. Sa participation lui a fait remporter trois fois le Dakar : en 1981 et 1983 à moto, et en 1992 en auto. Ensuite, il devint le directeur du Dakar. Et ce 10 janvier, suite à un accident cardio-vasculaire, il perdit la vie. Une nouvelle que sa famille a tenu informer l’AFP. Un grand homme surnommé l’Africain. Effectivement, il est né en Ethiopie et ses participations au Dakar. Il est tombé à l’âge de 68 ans.
Hubert Auriol était un grand homme, généreux et bienveillant
Hubert Auriol rend l’âme ce 10 janvier 2021. Denis Brogniart tient à lui rendre hommage, lui qui a succédé le défunt dans Koh-Lanta. Beaucoup d’animateur-télés a réagi suite à son décès.il y a eu l’annonce de Matthieu Lartot sur un hommage à son honneur pour dimanche dans Stade 2. Puis Cécile de Ménibus a posté sur les réseaux sociaux qu’elle le considérait comme son « cousin Hub ». De part le Dakar. Et ensuite, la productrice Alexia Laroche-Joubert a enchaîné de saluer la mémoire du premier présentateur de Koh-Lanta en 2001. Et maintenant, c’est au tour de Denis Brogniart de faire les siens. Ce dernier a utilisé la toile pour rendre hommage à son prédécesseur.
Les hommages qui lui sont adressés
Denis Brogniart lui a accordé ses respects et il a ainsi énoncé : « Très triste d’apprendre la mort d’Hubert Auriol, grand pilote moto et auto, 1er vainqueur du Dakar à moto (1981/83) et en voiture en 92 puis organisateur de rallyes raid. Il fut aussi le 1er présentateur de Koh-Lanta ». Le présentateur de TF1 tenait également à dire : « RIP Hubert l’Africain. Pensées pour ses 3 filles Julie, Jenna et Leslie. » Mais surtout, il voulait faire les éloges de la personnalité de Hubert Auriol : « C’était un vrai gentleman, un homme généreux, ouvert aux autres, bienveillant que j’appréciais beaucoup ».