Aujourd’hui, nous vous proposons un QI dans lequel il faudra déplacer deux allumettes pour corriger l’équation. Pour cela, vous ne détiendrez que de 12 secondes donc il faut être très vif d’esprit et bien concentré pour réussir cette épreuve.

Objectifs des Tests de QI

Les tests de QI permettent de tester le raisonnement de chaque personne et surtout leur intelligence. Généralement, ils se présentent sous forme d’énigmes et de problèmes pouvant être résolus en utilisant la logique et la rapidité.

Ainsi, pour aujourd’hui, nous vous présentons un défi très intéressant qu’il faudra résoudre en moins de 12 secondes. Il s’agit de l’équation 12-5=1 avec laquelle 97% de ceux qui ont essayé ont échoué. Ici, la mission est de ne déplacer que deux allumettes pour corriger l’équation.

Corriger l’équation en moins de  secondes

Afin de réussir ce test, il est essentiel d’observer, de bien se concentrer et de ne pas prendre des conclusions hâtives. En effet, il demande beaucoup de réflexion et nécessite une belle ouverture d’esprits. De plus, il faudra penser de manière critique et bien raisonner. Ainsi, nous vous conseillons de choisir un endroit bien au calme et de prendre un crayon et une feuille.

Même s’ils font travailler les neurones, les casse-têtes représentent d’excellentes façons de stimuler l’esprit et la créativité. D’ailleurs, l’analyse de chaque détail est très importante. A première vue, cela peut sembler difficile mais c’est surtout gratifiant une fois la solution à portée de main.

Solution au casse-tête

La solution à cet énigme n’est pas très loin. En effet, il suffit de déplacer les deux allumettes du 1 pour former un -2 et le résultat sera -7. Cependant, même si cette solution semble évidente, il a fallu beaucoup de concentration et de réflexion avant d’y parvenir. Ce n’est pas pour rien que 97% ont échoué à la résoudre en moins de 12 secondes.

Les énigmes nous apprennent qu’il faut prendre le temps d’observer chaque détail. En même temps, il est important d’avoir une bonne logique afin d’arriver à la bonne réponse. Il suffit juste d’un peu de concentration pendant le temps imparti et vous trouverez la réponse sans difficulté.