Faîtes le maximum de dépôts sur le Livret A avant la fin de mars. Grâce à la règle des quinzaines, le rendement sera encore meilleur.
Le meilleur placement en France
Parmi toutes les épargnes présentes en France, le Livret A est sûrement la plus populaire. D’ailleurs, ce n’est pas parce qu’il y a l’inflation que les gens ne vont plus penser à mettre quelques sous de côté. Mais la particularité du Livret A est qu’il dispose de la meilleure rémunération sur le marché. En effet, le rendement de cette épargne a carrément triplé depuis l’année dernière.
Il est passé de 1% à 3% en février dernier. Et une chose est sûre, cette hausse n’est pas passée inaperçue. D’après les chiffres de la Caisse des Dépôts et Consignations, le Livret A a enregistré une collecte nette de 6,27 milliards d’euros rien que le mois de février. Mais vous pouvez maximiser votre rendement en faisant des dépôts sur le Livret A avant la fin du mois
Faire des dépôts sur le Livret A, un placement accessible
Si d’autres placements offrent des taux d’intérêt élevés, leurs plafonds ne l’est pas pour autant. Par exemple, le Livret d’Épargne Populaire offre une rémunération à hauteur de 6,1% par an. Malheureusement, son plafond est fixé à 7 700 euros.
De plus, les conditions pour ouvrir un compte sont très strictes, donc le placement en soi est réservé à une minorité de Français. Par contre pour le Livret A, la rémunération est certes de 3% par an, mais le plafond s’élève à 22 950 euros. Cette dernière variable change la donne, car si ce plafond est atteint, on peut empocher jusqu’à 688,50 euros net d’intérêts par an. Ainsi, les dépôts sur le Livret A rapportent considérablement plus que les autres placements.
Dépôts sur le Livret A : pourquoi gonfler son compte avant fin mars ?
Pour calculer les intérêts du Livret A, la France utilise la règle des quinzaines. D’après cette règle, le calcul des intérêts se fait tous les 15 jours, soit deux fois par mois. Ainsi, votre compte est vérifié tous les 1ers et tous les 16 du mois. Il est donc très recommandé de ne pas toucher à votre solde ces jours-là.
Mieux encore, pourquoi ne pas faire un maximum de dépôts sur le Livret A lorsque ces dates approchent ? Vous ferez ainsi fructifier votre argent de manière optimale et éviter d’avoir une période non rémunérée. Comme le mois de mars se termine bientôt, transférez donc un peu d’argent de votre compte courant à votre Livret A, le temps que votre solde soit calculé.