Jean-Pierre Pernaud a passé les 55 jours de confinement chez lui. A cette époque, il présentait une partie du JT de 13 h à partir de son salon. Le célèbre journaliste de TF1, Jean-Pierre Pernaut a préféré jouer la carte de la sécurité en raison de son âge avancé mais également suite à son système immunitaire fragilisé suite à un cancer de la prostate en 2018. A l’époque, il ne s’est pas priver pour donner son point de vue sur l’actualité en cours.

En effet, l’heureux papa de trois enfants continue à s’illustrer avec ses légendaires « coups de gueule ». Durant la crise sanitaire, il avait annoncé ne pas comprendre la démarche des autorités qui permettent « la vente des masques grand public chez les buralistes alors qu’ils sont interdits chez les pharmacies ». «Comme les fleuristes fermés pour le 1er mai mais les jardineries ouvertes, comme les cantines bientôt ouvertes mais les restaurants toujours fermés», conclut-il.

Récemment, il est sorti de ses gongs, en disant le fond de sa pensée en direct du journal de 13h. Cette séquence a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Le journaliste a poussé un coup de gueule, suite à sa « première sortie sur terre (…) pour un rendez-vous important» depuis le début du confinement.

«Et là surprise, dans une ville à côté de chez moi, un monde fou sur les trottoirs, des adultes, des enfants qui jouent, plein de monde sans masque, sans contrôle. Quel contraste avec les reportages que l’on nous montre, des PV infligés à des gens qui se promènent seuls sur une plage, en montagne ou en forêt alors qu’il n’y a aucun risque dans les régions où il n’y a pas le virus», a-t-il indiqué.

A l’époque, Jean-Marie Bigard, qui lui avait répondu sur les réseaux sociaux : « Jean-Pierre t’es un tueur. T’as lâché les chiens c’est génial ! Ce que tu as dit est tout à fait vrai. Pourquoi les grandes surfaces peuvent vendre des fleurs et pas les fleuristes?”

Selon la journaliste de TF1, Anne Claire Coudray, Jean-Pierre Pernaut est le seul journaliste à pouvoir dire le fond de sa pensée en raison de sa grande expérience sur la chaîne. En effet, cela fait 32 ans que le mari de Nathalie Marquay, officie en tant que présentateur du JT de TF1.

Aujourd’hui, il a acquis la confiance de sa hiérarchie et surtout de ses fidèles téléspectateurs. « Il y a également le fait que les téléspectateurs l’y autorisent. Je trouve sain que l’on puisse rire de ça sur TF1, dans C’est Canteloup »

Mais selon la jolie brune, elle aussi donne également son point de vue, en fonction des sujets qu’elle choisit de diffuser… « Je n’ai pas l’impression de ne jamais donner mon avis. simplement, je le traduis en idées de reportages, plutôt qu’en éditorial pendant mes lancements »