Dans cet article, nous allons vous dévoiler les raisons des millions de comptes bancaires bloqués ces derniers jours. Virements rejetés, application hors-service, espace client fermé, bon nombre des usagers se retrouvent face à un problème. Apparemment, le Crédit du Nord et la Société Générale ont fusionné pour devenir « SG » depuis le 1er janvier dernier.

Des millions de comptes bancaires bloqués


En effet, cette fusion qui est passée à la vitesse supérieure depuis ce vendredi entraine des millions de comptes bancaires bloqués. Les clients se retrouvent face à des petits désagréments.
Dans ce sens, les millions de clients du Crédit du Nord subissent les conséquences de cette accélération. Certains services bancaires seront temporairement indisponibles entre les 12 et 16 mai. Notamment, pour permettre le transfert technique de vos comptes sur la plate-forme informatique de SG.

Apparemment, le magazine Midi Libre ne manque pas d’évoquer ce sujet. Les espaces client sur internet et l’application mobile sont hors-service. Par conséquent, vous ne pouvez pas effectuer de virement instantané et « aucun ordre de Bourse ne pourra être effectif ». Cependant, les achats et les retraits restent possibles.
Notamment, pendant que l’organisme planche sur le transfert technique de millions de comptes des banques du groupe. C’est-à-dire banque Courtois, Kolb, la Société marseillaise de Crédit et la Société de Banque Monaco. Ce transfert se retrouve à l’origine de toutes ces complications qui affectent des millions de clients.

Virements rejetés, application hors-service, espace client fermé


En effet, le magazine Midi Libre tente d’apporter plus d’explications face à ces millions de comptes bancaires bloqués. La publication rapporte que la nouvelle banque doit se charger d’effectuer les virements automatiques. De plus, elle doit également informer les différents organismes comme le Trésor Public, les Caisses d’Assurance Maladie, les opérateurs téléphoniques, d’électricité.

D’un autre côté, les clients doivent rester attentifs face à quelques changements. Un nouveau code client a été communiqué par SMS et/ou par mail pour se connecter à la nouvelle application SG. Mais encore, ils vont recevoir une nouvelle carte bancaire ainsi qu’un nouveau RIB.
Par ailleurs, la banque tient à rassurer ses clients face à cette fusion qui est passée à la vitesse supérieure. Elle souligne que les coordonnées bancaires actuelles resteront actives jusqu’à juin 2024. Cette mesure concerne également les anciens chéquiers.