Le requin a toujours été le roi des océans. Cependant, dans une vidéo, on voit que des orques dévorent un grand requin blanc.
Une vidéo montrant cette scène macabre
À Mossel Bay, en Afrique du Sud, des images ont enfin été filmées par un drone. On y voit un grand requin blanc de 2,5 mètres être encerclé par trois orques. C’est rare de voir des orques dévorer un grand requin blanc. Leur objectif étant de dévorer le foie de l’animal. On y voit ensuite clairement s’exprimer la bestialité sous-marine.
Une fois leur tâche accomplie, ils ont laissé le requin mort gisant dans une mare de sang. Cette vidéo a été publiée sur Discovery Channel pendant la semaine du requin. La biologiste marine Alison Towner affirme que c’est la première fois que cela a été documenté avec vidéo à l’appui.
Preuve formelle de la chaîne alimentaire marine
La chercheuse avait soutenu que cet évènement est une aubaine. En effet, elle le qualifie même de plus beaux morceaux d’histoire naturelle jamais filmés. Des preuves ont été rapporté que des orques dévorent un grand requin blanc. Mais c’est vraiment la première fois qu’un drone montre la chasse en soi.
Ceci expliquerait pourquoi les requins blancs ont déserté certaines régions. L’orque était à la tête de la chaîne alimentaire marine, le requin fuit naturellement le prédateur. Pour le requin de la vidéo malheureusement, il n’a pas eu le temps de se mettre à l’abri.
Orque repéré dans la Seine
C’est le genre d’animal qu’on ne s’attend pas à voir seul et aussi loin de leur région. Pourtant mardi 17 mai, un orque a été repéré entre Honfleur et Le Havre par remorqueurs havrais. Des témoignages parlent d’un mastodonte entre trois et quatre mètres de long. C’est étonnant qu’il soit arrivé jusque-là, mais encore plus qu’il soit seul.
Certains pensent que l’animal a été guidé par la curiosité, d’autres pensent qu’il a été attiré par la population de phoques vivant sur la côte normande et le nord de la France. Le prédateur marin était très affaibli lorsqu’il a été repéré et malheureusement, il est mort dans la Seine le 31 mai. Ça fait plusieurs semaines qu’il ne s’était pas alimenté, ce qui a provoqué sa mort. Toutefois l’autopsie a révélé un morceau de munition à la base de son crâne. Le responsable reste inconnu.