Accueil / Actualités / Des orques dévorent un grand requin blanc

Des orques dévorent un grand requin blanc

des orques dévorent un grand requin blanc

C’est le genre d’animal qu’on ne s’attend pas à voir seul et aussi loin de leur région. Pourtant mardi 17 mai, un orque a été repéré entre Honfleur et Le Havre par remorqueurs havrais. Des témoignages parlent d’un mastodonte entre trois et quatre mètres de long. C’est étonnant qu’il soit arrivé jusque-là, mais encore plus qu’il soit seul.

Certains pensent que l’animal a été guidé par la curiosité, d’autres pensent qu’il a été attiré par la population de phoques vivant sur la côte normande et le nord de la France. Le prédateur marin était très affaibli lorsqu’il a été repéré et malheureusement, il est mort dans la Seine le 31 mai. Ça fait plusieurs semaines qu’il ne s’était pas alimenté, ce qui a provoqué sa mort. Toutefois l’autopsie a révélé un morceau de munition à la base de son crâne. Le responsable reste inconnu.

Rita Perflinker

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.