Diam’s a mené une vie vraiment discrète depuis qu’elle a décidé de quitter le monde de la musique. Une grande rappeuse que ses fans n’ont pas oubliée, car elle avait eu une carrière plus que fulgurante. Aujourd’hui, malgré son retrait, elle est restée très proche de bon nombre d’artistes comme Vitaa. Qu’est-elle donc devenue après tant d’années ?

Diam’s fait ses adieux au monde de la musique


Diam’s est très rapidement devenu célèbre, pourtant elle s’est sentie mal au sommet de sa gloire. Vraisemblablement, sa célébrité ne comblait pas un vide qui résonnait en elle comme un poids. En effet, après sa sortie de plusieurs dépressions, elle se tourne vers la spiritualité. Plus précisément vers la religion musulmane qui semble l’apaiser et l’épanouir. C’est ainsi qu’elle quitte le monde de la musique et vit une vie facile pour être heureuse en famille. Elle est devenue une bonne mère, une bonne épouse et une bonne musulmane.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par bruno charoy (@brunocharoy)

Toutefois, Diam’s a continué d’écrire et elle était restée la meilleure. Cependant, ses textes étaient plus orientés vers la religion. Au fil du temps, elle a aussi mis en place une agence de voyages. Ce dernier fournit des voyages organisés pour encadrer et accompagner des croyants voulant faire leurs pèlerinages à la Mecque. Or à cause de la crise sanitaire, cette agence de voyages n’a pas vraiment fonctionné.

Toutefois, avec ses succès, la fortune de Diam’s est peut-être élevée même si elle n’en parle jamais dans les médias. Néanmoins, elle offre des dons à des associations surtout ceux qui viennent en aide aux enfants. Apparemment, en 2007, l’ancienne chanteuse aurait empoché 2,66 millions d’euros du haut de ses 26 ans. Selon AmoMama, elle faisait alors partie des 10 personnes les plus riches de France.

À la recherche du bonheur


En 2017, Diam’s a apparemment déménagé en Arabie saoudite. La rappeuse n’a pas mis sa vie ou sa santé mentale en danger pour une célébrité de plus. Donc elle choisit de quitter le monde musical afin de trouver la paix intérieure. En emménageant dans ce pays, elle était sûre de ne pas être reconnue. Au début, ses fans ont vu dans cette pause définitive, une pause temporaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie (Diam’s) (@melaniediams)

En 2012, Diam’s sortait un ouvrage intitulé Autobiographie. Dans ce dernier, elle revenait sur des moments difficiles de son parcours. Suite à sa conversion à l’Islam et à sa séparation avec le père de sa fille ainée, elle avait eu du mal à s’en sortir. Mais depuis, elle s’est remariée et a eu un fils du nom d’Abraham avec un ancien rappeur, non-voyant, prénommé Faouzi Tarkhani. Malgré ce parcours qui s’était arrêté soudainement, Diam’s a laissé son empreinte dans l’histoire de la chanson française et du rap en général. Malheureusement, Mélanie ne reviendra pas sur scène, mais il est possible de la suivre sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LCI (@lciofficiel)