Diane Leyre est élue miss France 2022 après une rude compétition qui s’est déroulée à Caen. Un moment particulièrement émouvant pour la nouvelle miss.

Tout savoir sur Diane Leyre

À l’issue du concours, Diane Leyre a remporté la couronne de Miss France 2022 le soir du samedi 11 décembre à Caen. Elle est sortie vainqueur contre ses 29 prétendantes de départ. La Miss Île-de-France était en concurrence finale pour le titre contre la miss Martinique. En définitive, Diane Leyre était en troisième position par le choix des téléspectateurs et en premier par les membres du jury présidés par Jean-Pierre Pernaut.

Cette agente immobilière de 24 ans a succédé à l’ancienne Miss Amanda Petit. La Parisienne avec un parcours brillant mesure 1.77m et a suivi une étude en commerce international après son bac avec mention. La plus belle femme de France parle trois langues : le français, l’anglais et l’espagnol.

Un point à améliorer

Lors de son entretien avec Actu.fr, la nouvelle ambassadrice de la beauté française a avoué qu’elle n’est pas encore à l’aise devant les médias. De plus, dans le cadre de ses études, Diane Leyre est dans l’obligation de s’exprimer publiquement. Toutefois, les bégaiements disparaitront au fil des temps. Confiante, elle assure que la situation changera très bientôt au fur et à mesure de ses élocutions en public.

Diane Leyre en larme

Le couronnement de Diane Leyre en tant que Miss France est un grand tournant de sa vie. Elle n’oubliera pas le moment de son sacre ni de son classement sur le tableau d’ouverture. Très émue, elle vient même jusqu’à en pleurer de joie. « Malgré le stress ou la chorégraphie ratée, les regards et les sourires des téléspectateurs la donnaient envie de se surpasser » confie-t-elle.

Les parents de Diane Leyre ainsi que son frère sont venus  pour l’occasion afin de la soutenir au Zénith de Caen. De ce fait, l’émotion était au rendez-vous.