Aujourd’hui, nous allons nous tourner vers les différentes méthodes capables d’enlever l’odeur d’urine de chat sur un fauteuil ou sur un lit. Les techniques suivantes sont faciles et sans risques pour les mobiliers. De plus, elles sont à la portée de tout le monde.

Enlever l’odeur d’urine de chat avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est connu pour ses nombreuses propriétés, notamment pour ses vertus désodorisantes. Ainsi, pour éliminer l’odeur d’urine de chat, il suffit d’en saupoudrer sur la zone concernée. Puis, il faudra le laisser agir jusqu’à ce qu’il absorbe toute l’urine. Enfin, au bout de quelques minutes, il ne reste plus qu’à nettoyer le meuble et les résidus de bicarbonate de soude avec un chiffon humide.

Utiliser de l’alcool

Outre le bicarbonate de soude, l’alcool représente également une solution efficace pour supprimer l’odeur d’urine de chat. Dans cette perspective, il faut juste l’appliquer à l’aide d’un pinceau sur la surface touchée. Ensuite, frotter délicatement sur la tache et attendre pendant 5 minutes. Une fois ce délai dépassé, il ne reste plus qu’à essuyer le tout avec un chiffon propre en microfibres et le tour est joué.

Enlever l’odeur d’urine de chat avec de la lessive liquide et du vinaigre blanc

Dans cette technique, il faut d’abord appliquer du détergent liquide sur la zone. Puis, frotter vigoureusement la surface avec une brosse à poils durs. Par la suite, il faudra mélanger une tasse de vinaigre avec deux tasses d’eau. Une fois que c’est fait, imbiber un chiffon propre avec la solution et l’utiliser pour essuyer la tache. Enfin, il faut la laisser agir pendant un quart d’heure avant de faire sécher à l’air libre.

Utiliser du café moulu ave le liquide vaisselle

Afin d’obtenir des résultats optimaux, il faut commencer par nettoyer la surface touchée par la pisse de chat avec du liquide vaisselle. Ensuite, saupoudrer le tout avec du café moulu et laisser sécher complètement. Dès que c’est le cas, il ne reste plus qu’à brosser la zone concernée et l’essuyer avec un chiffon imbibé d’eau. Malgré l’efficacité de cette technique, il faudrait éviter de l’utiliser sur des surfaces sombres.