En 2011, la justice française décide de lancer une alerte enlèvement sur un petit garçon de 8 ans. La maman de Mathis a déclaré sa disparition aux forces de l’ordre.

Après les recherches, la police a constaté que le petit garçon était enlevé par son propre père Sylvain Jouanneau. Malheureusement, l’enfant n’était pas avec lui et il refuse de dire où se trouve Mathis.

Plusieurs disparus non retrouvés


Le cas de Mathis n’est pas un cas isolé. Plusieurs enfants disparus n’ont pas encore été retrouvés. C’est par exemple le cas de Jovany, Ophéline, Zoé ou d »Estelle Mouzin. De temps en temps l’alerte enlèvement n’aboutit pas comme on le veut. Dans cette situation, les proches font tout ceux qui sont en leur pouvoir pour attirer l’attention sur cet enfant perdu.

Des centaines de livreurs parcourent des kilomètres quotidiennement avec des avis de recherche où on trouve les visages et les noms des disparus. Ces avis sont aussi visibles sur les réseaux sociaux dont le compte Twitter pour les Enfants Disparus et celui du Droit de l’Enfant. Il est a noter que Nathalie n’apparaît pas seule sur le plateau de “Ça commence aujourd’hui”, Éric le père d’Estelle Mouzin s’y trouve aussi.

Une maman pleine d’espoir


Nathalie Barrée la maman de Mathis reste optimiste concernant son fils. Bien que ce dernier était disparu depuis neuf ans, la mère de famille déclare qu’elle ne baisse pas les bras pour retrouver son enfant. En effet, durant ces neuf ans Sylvain n’a jamais voulu lui dire l’endroit où il a caché leur fils. Malgré les recherches et toutes les aides fournies dans ce sens, Mathis reste introuvable.

“Autant que je passe à autre chose et que je m’occupe de retrouver Mathis plutôt que d’essayer de faire parler mon ex-mari” déclare-t-elle en 2017 sur le plateau de “Ça commence aujourd’hui”, rediffusé le 04 août 2020 sur France 2. Elle continue de remuer ciel et terre pour retrouver Mathis, qu’elle croit se trouver “quelque part dans ce monde”.