Dans cet article, nous allons parler de la disparition de Thierry Mugler par rapport à la cause du dès du célèbre couturier. Le monde de la mode pleure Thierry Mugler décédé à 73 ans depuis le dimanche 23 janvier dernier. Dans ce sens, le styliste enchainait depuis plusieurs années les chirurgies esthétiques, ayant fait de son corps « un perpétuel chantier ».
Disparition de Thierry Mugler
En effet, la disparition de Thierry Mugler représente une perte douloureuse pour le monde de la mode. Ce célèbre couturier aimait utiliser tous les outils qui étaient à sa disposition pour sublimer l’être humain.
Dans ce sens, le styliste parvient à faire des femmes des créatures fantasmagoriques aux formes excessivement marquées. Il n’hésite également pas à jouer avec les standards masculins de la modernité. Le célèbre couturier finit par faire de son propre corps un laboratoire d’expériences esthétiques. Notamment, par le biais des séances de bodybuilding et de chirurgies esthétiques du visage à répétition.
Apparemment, Thierry Mugler qui nous a quitté le 23 janvier dernier fasciné par le plus bel animal sur terre : l’être humain.
La raison du décès du célèbre couturier
En effet, suite à la disparition de Thierry Mugler, les raisons du décès du célèbre couturier titillent la curiosité des fans. L’agent du styliste rapporte qu’il s’agit d’un décès survenu de manière inattendue, suite à des causes naturelles.
Dans ce sens, ce créateur à la carrière immense se démarque par sa singularité et sa marque dans le monde entier. L’hyperféminité de ses créations restera à jamais sa plus grande signature.
Par ailleurs, le créateur décide de se lancer dans la production de spectacles musicaux ces dernières années. Il continue de montrer son excentricité même en s’éloignant un peu du monde de la mode.
Sa passion pour la chirurgie et la musculation
En effet, le couturier français avait accordé une interview au hors-série de l’hiver 2017-2018 de Numéro. Il confie avoir « subi une reconstruction faciale suite à un grave accident de gym qui lui a complètement défoncé la tronche ». Une chirurgie qui aurait provoqué le déclic chez le styliste, ce qui le pousse à enchaîner les transformations de son corps. Notamment, par le biais des régimes, bodybuilding, implants et lifting.
Dans ce sens, le styliste qualifie la chirurgie esthétique comme un processus « logique dans sa démarche d’architecture ». Son corps se retrouve ainsi en perpétuel chantier. Un détail qui va dans le sens du caractère hors-norme du styliste.