Le 09 Décembre dernier a été marqué par la disparition d’une actrice emblématique de « Scènes de ménage », Andrée Damant. Elle est partie à l’âge de 93 ans après avoir incarné le personnage de Tata Odette pendant 10 ans.

Disparition d’une actrice emblématique de « Scènes de ménage »

Pendant 10 ans, Andrée Damant avait incarné le personnage de Tata Odette dans Scènes de ménage sur M6. Malheureusement, elle est partie pour l’haut-de-là à l’âge de 93 ans le 07 décembre 2022 dans un hôpital parisien. Cependant, la nouvelle n’a été annoncée par ses proches que le 09 Décembre. Les obsèques se sont tenues le mardi 13 Décembre dernier à Villetaneuse en Seine-Saint-Denis.

L’actrice, originaire d’Avignon, est devenue au fil des rôles qu’elle incarnait une valeur sûre du petit cran. De plus, en 2010, elle était déjà apparue dans « Plus belle la vie », la série culte de France 3 en incarnant Julienne Vidal. En effet, avec son accent méridional et sa sympathie, elle a rapidement conquis le cœur des téléspectateurs.

Pour ce qui est de sa carrière dans le cinéma, elle est déjà apparue dans « La Gloire de mon père » en 1989, « le Fabuleux Destin d’Amélie » en 2000 ou encire dans « Ne le dis à personne » en 2005. Mais c’est le film « Ça n’arrive qu’aux autres » en 1975 qui a vraiment lancé sa carrière sur le grand écran. Son dernier film en lisse est « Forever » d’Aytl Jensen qui sortir en salles obscures en 2023.

Confidences des proches de l’actrice sur sa disparition

Le moins que l’on puisse dire est que la disparition d’Andrée Damant a suscité la tristesse de ses anciens partenaires. Parmi eux, on peut compter Frédéric Bouraly, l’interprète de José dans Scène de ménage. D’ailleurs, il lui a rendu un tendre hommage à travers un message sur Twitter. Selon ses propos, il avait eu beaucoup de chance d’avoir pu travailler avec une telle actrice. Cette dernière aurait le soleil dans la vois et la douceur dans le cœur.

Aytl Jensen, l’acteur égyptien a également tenu à publier un message sur les réseaux sociaux en hommage à Andrée Damant. Il a ainsi annoncé qu’il a perdu sa grand-mère du cinéma qu’il aimait énormément. A cause de la douleur de cette perte, il n’a su trouver les mots pour s’exprimer mais il a été vraiment touché par le drame.