Depuis quelques temps, cette arnaque eux distributeurs de billets fait de plus en plus de victimes. La vigilance est donc de mise.

Des techniques de plus en plus ingénieuses


On le reconnait, les temps sont durs. En effet, avec l’inflation actuelle qui est en hausse constante et le pouvoir d’achat qui ne cesse de diminuer, on est tous dans le rouge. Chacun cherche donc une solution ou une autre afin de s’en sortir, ou au moins pour tenir le coup. Mais il y a des individus capables de se tourner vers les méthodes malhonnêtes pour arriver à leurs fins.

D’ailleurs, leur nombreux augment en masse ces derniers mois. La France regorge d’escrocs. De plus, ils agissent par tous les moyens. Par exemple, on peut citer pas arnaques par SMS, par mail ou encore par le biais des distributeurs de billets.

L’arnaque aux distributeurs de billets peut vous faire perdre très gros


Chaque année en France, des centaines de personnes sont victimes d’arnaque. Parmi les escroqueries les plus célèbres, on peut citer l’arnaque aux distributeurs de billets. Il s’agit d’un vol pur et dur. En effet, les malfaiteurs s’approchent des personnes qui vont dans les guichets automatiques. Ils profitent de leur distraction pour leur voler leur carte.

Pour ce faire, les malfaiteurs n’agissent jamais seuls. En effet, ils sont au moins deux personnes. L’un se chargera alors de vous distraire en simulant une urgence ou en demandant de l’aide. Une fois que vous êtes distrait, l’autre personne s’empare rapidement de votre carte et le tour est joué.

Un comédien incarcéré


La fin de justifie pas les moyens, les malfaiteurs doivent être punis. Ainsi, les escrocs, une fois attrapés, doivent comparaitre devant la justice. Récemment, un des auteurs de cette arnaque aux distributeurs automatiques vient d’être arrêté. Il s’agit d’un comédien de 49 ans. Selon les autorités, il aurait fait au moins 5 victimes. D’ailleurs, nombreuses d’entre elles sont des personnes âgées. Ainsi, il est incarcéré pour vol frauduleux.

Accompagné de son complice, il distrait les personnes venant au guichet automatique pour soutirer de l’argent. Ils volent la carte de la personne après avoir bien mémorisé son code. Ainsi, ils prennent de l’argent avec cette carte une fois qu’ils sont bien loin.