Pour rendre hommage au chanteur, TF1 s’est chargé de la diffusion du documentaire sur Florent Pagny. L’année 2022 a été éprouvant pour lui, l’annonce de son cancer du poumon a été un véritable choc. Le 1er janvier prochain, les fans du chanteur auront l’occasion de mieux le découvrir dans un documentaire exclusif.

Documentaire sur Florent Pagny


Vers la fin de l’année 2021, Florent Pagny reçoit un verdict effrayant. Alors qu’il se préparait pour une tournée monumentale pour ses 60 ans, il apprend qu’il souffrait d’un cancer du poumon. La tumeur est grande au point d’être inopérable. Florent Pagny décide de suivre un traitement drastique pour prendre soin de lui. Plusieurs mois passent et Florent Pagny se fait de moins en moins présent.

Cependant, malgré sa maladie, il arrive encore à former la nouvelle lauréate de The Voice. Puis, le chanteur s’est fait discret. Quelques nouvelles ici et là de la part de sa fille, mais ce n’est que beaucoup plus tard qu’il s’exprimera sur sa santé. Fort heureusement, Florent Pagny déclare qu’il va mieux même si son traitement n’est pas encore terminé. Pour saluer son courage et sa force mentale, un documentaire lui est dédié, que TF1 va bientôt diffuser.

De magnifiques collaborations


Florent Pagny s’est doté d’un esprit calme pour affronter sa maladie. Soutenu par sa famille, il a pu compter entièrement sur eux. Si sa tournée des 60 ans a dû être annulée, ses fans pourront le revoir sur scène. Kendji Girac est l’un des artistes avec qui le chanteur s’est rapproché ces dernières années.

Les deux hommes vont chanter ensemble, au cours d’une collaboration. L’album en question porte le nom de « Encore » que Florent Pagny a longuement préparé. Il affirme que l’album comporte plusieurs collaborations dont celle avec Kendji Girac.

Sa mère n’apparaît pas dans le film


Au cours de ce documentaire, Florent Pagny dévoile sa lutte contre le cancer du poumon. Patrick Bruel va aussi s’exprimer, les deux hommes étant de bons amis. Les fans du chanteur auront l’occasion de découvrir un peu de sa vie quotidienne aux côtés d’Azucena.

Michel Jankielewicz aurait souhaité avoir une entrevue avec la mère de Florent Pagny, mais cette dernière sera indisponible. La mère du chanteur venait de se fracturer le bassin. En tout cas, c’est un documentaire qui permet de mieux connaître le chanteur et de plonger dans son monde.