TF1 a diffusé le documentaire dédié à la vie de Florent Pagny le 1er janvier dernier. Le chanteur n’a pas manqué d’être ému par ce reportage.

La guerre de Florent Pagny contre le cancer

L’année dernière, le chanteur émérite avait prévu de faire une grande tournée pour fêter son entrée dans le club des sexagénaires. Mais malheureusement, ses projets avaient été compromis. En effet, début 2022, le coach de The Voice a annoncé à ses fans avoir été diagnostiqué d’une tumeur cancéreuse au poumon. De plus, celle-ci était inopérable à cause de sa taille.

Il s’était donc retiré du secteur artistique le temps de suivre un traitement drastique. Néanmoins, le chanteur n’a pas souhaité abandonner son poste dans The Voice. Il avait dans l’espoir de guérir à coup de séances de chimiothérapies, plutôt atroces. Après quelques mois de traitement, Florent Pagny a même montré avoir perdu ses cheveux.

Florent Pagny toujours bien entouré

Pendant la durée de son traitement, l’artiste n’a pas donné beaucoup de ses nouvelles. Un silence qui avait beaucoup inquiété ses fans. Aussi, quelques mois après son annonce, le chanteur avait tenu à les rassurer. En effet, il avait fait un post sur Instagram montrant une photo de lui, avec comme légende « Tout va très bien ! Je reprends des couleurs en Mer Égée, Magnifique ».

On pouvait effectivement voir que son état s’était amélioré depuis le début de l’année 2022. En tout cas, pour cette guérison, Florent Pagny a tenu à remercier le personnel soignant qui avait été attentionné envers lui. Mais il était surtout reconnaissant envers sa famille, qui l’avait soutenu durant cette épreuve. En particulier sa femme Azucena Caamaño et leurs enfants Aël et Inca.

Un documentaire en hommage au chanteur

Pour marquer l’estime que TF1 porte au coach de The Voice, ils ont diffusé un documentaire dédié à la vie et à la carrière de celui-ci. Il était diffusé dimanche 1er janvier 2023, vers l’après-midi. Cette œuvre a pour titre « Florent Pagny : un homme libre ». D’ailleurs, ce fut également un grand coup marketing pour TF1. En effet, la diffusion a permis à la première chaîne d’obtenir 32,2 % de part d’audience, soit plus de 4 millions de personnes.

Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a profondément touché le chanteur. En effet, ses proches et sa famille y font une apparition pour retracer l’histoire de sa vie. Dans ce documentaire, ils témoignent leur amour envers le chanteur. De quoi faire fondre en larmes ce dernier lorsqu’il est apparu face à la caméra ce jour-là.