Dominique Lagrou-Sempère s’apprête à quitter son poste après 20 ans de service chez TF1. Elle a fait part de sa décision avant Noël. Dans cet article, on va vous parler du parcours de l’exceptionnel journaliste.
Le parcours de Dominique Lagrou-Sempère
Ayant un doctorat en littérature anglophone, elle se consacre à ses principes de mettre en valeur la femme dans ce milieu. Elle a tenu le rôle d’enseignante en Angleterre avant de se consacrer à des études en journalisme à Lille. D’abord, un métier qui n’est sans doute pas sa première vocation.
Dominique Lagrou-Sempère s’est fait connaitre plus précisément avec les reportages des affaires judiciaires, notamment, la libération de Florence Cassez et aussi l’affaire d’Outreau. Quant à sa fonction chez LCI, elle était la vedette du magazine « Au cœur des régions », une émission initiée par Jean-Pierre Pernaut. D’ailleurs à l’annonce de la retraite de ce dernier, plusieurs suppositions se sont lancé qu’elle pourrait succéder à ce grand homme du JT. Mais malheureusement, ce ne fut pas le cas, c’est Marie-Sophie Lacarrau qui a repris le flambeau.
La vie privée de Dominique Lagrou-Sempère
Dominique Lagrou-Sempère s’est marié à Claude Sempère, un reporter de France 2. Ensemble, ils ont eu deux enfants. La date du début de leur relation n’est pas communiquée puisque la journaliste s’est tenue très discrète concernant sa vie privée. Hélas, son époux s’est éteint à l’âge de 55 ans en 2019 à la suite d’un cancer.
La journaliste a partagé la douloureuse perte de son mari dans l’œuvre « Avant l’orage » afin de partager ses peines. Par contre, deux ans plus tard, elle a retrouvé l’amour. Mais encore cette fois-ci, elle a préféré rester très discrète sur sa relation amoureuse. Interrogée sur le plateau de Léa Salamé sur France, elle s’est confié que la raison de tout ce mystère résulte de la peur de jugements des publics.
Un départ définitif
Dominique Lagrou-Sempère a annoncé son départ du JT de 13h sur TF1 par le biais d’un post Twitter très émouvant. Une nouvelle qui a attristé les fans de la jeune journaliste. Par ailleurs, la raison de son départ n’est pas encore communiquée de façon officielle. Toutefois, elle a tenu à remercier tous ses fans pour les messages de soutien qu’elle a reçu.