Depuis quelques semaines la Une des journaux et des magazines précise que Dominique Tapie endettée s’est fait expulser de sa demeure. La veuve de l’homme d’affaires Bernard Tapie se retrouve dans une situation financière difficile. Sa fille Sophie confie quelques informations concernant le déroulement de l’histoire.

Dominique Tapie endettée

Bernard Tapie meurt en laissant une énorme dette pour sa famille, tout spécialement sa veuve. Après son décès, à cause d’un cancer, Dominique Tapie se retrouve face à des problèmes financiers. Ainsi, les créanciers menacent de saisir ses biens. Plus particulièrement, son hôtel particulier situé à Paris.

Le magazine Paris Match évoque cette situation inconfortable dont se trouve Dominique Tapie. En effet, l’hebdomadaire confie dans ces colonnes la mise en vente de son hôtel dans le 7e arrondissement. L’ancien ministre vend sa propriété à François Pinault.

Les clauses de la vente stipulent que Dominique Tapie dispose de quelques mois avant de quitter les lieux. Cependant, l’accord n’est pas respecté.

Dominique Tapie expulsée de son appartement particulier

Le magazine Paris Mach révèle également que quelques jours après la disparition de l’homme d’affaires, le nouveau propriétaire s’invite sur les lieux. François Pinault passe à l’entretien de l’hôtel particulier dans les rues de Saints-Père.

De ce fait, Dominique Tapie endettée se retrouve également expulsée de son domicile. De plus, la mère de Sophie n’est pas en connaissance de cette situation. Elle ignore que son mari a vendu son hôtel particulier. Ainsi, la veuve de l’ancien ministre est contrainte de quitter les lieux dans trois semaines.

La publication de Sophie Tapie

Toutefois, Sophie Tapie semble contre cet avis. En effet, la fille de l’homme d’affaires prétend que sa famille demeure encore dans leur immense propriété à Paris.

Ainsi, pour son 34e anniversaire, la fille de Dominique Tapie poste une photo d’elle toute souriante se trouvant dans cette demeure qui fait sujet de polémique.

En effet, elle écrit « 34 ans plus tard … Je pense que c’est mieux chaque jour » sur son compte Instagram. D’ailleurs, à l’appui, elle met en hashtag l’adresse de “52 rue des Saints-Père”. Il s’agit de l’emplacement de l’hôtel particulier de son défunt père Bernard Tapie.