Voilà maintenant plusieurs mois que Bernard Tapie est décédé, sa veuve, Dominique Tapie pressée, fait face à une situation de crise. Elle séjournait encore à l’hôtel situé en région parisienne au 7ème arrondissement. Cependant, une visite de François Pinault aurait chamboulé son quotidien.

La visite d’un milliardaire


Cet hôtel à Paris était la demeure de Bernard Tapie et de sa femme Dominique. Voilà maintenant quelques temps que le politicien est décédé et sa femme traverse une période assez difficile dernièrement. François Pinault est un milliardaire qui a acquis ce fameux hôtel en région parisienne

Il a alors décidé de rendre visite à Dominique Tapie pour lui faire passer un message assez important. Quand une propriété change de titulaire, surtout immobilière, il est de mise que des travaux soient faits.

Dominique Tapie pressée, ultimatum de 3 semaines


Dominique Tapie était choquée par cette visite de François Pinault. Le milliardaire a plusieurs raisons pour expliquer sa venue. Déjà comme il avait racheté la propriété, il devait faire des travaux. Il a alors mis une légère pression sur Dominique Tapie pour que cette dernière quitte les lieux.

Paris Match relate les faits. Bernard Tapie a vendu cet hôtel avec une condition assez exceptionnelle. De plus, il semblerait que même après la vente, sa famille avait le droit de séjourner encore quelques mois dans cet hôtel. Cependant, Dominique Tapie affirme qu’elle ignorait même que son mari avait mis en vente la propriété.

Faire et défaire les cartons


La mort de Bernard Tapie a beaucoup compliqué la vie de sa femme, Dominique Tapie. François Pinault, en tout bon homme d’affaire lui a fait savoir qu’elle se devait de quitter les lieux pour pouvoir démarrer les travaux. Par contre pour plus de précisions, elle a 3 semaines pour déménager et emballer ses affaires.

Jean-Louis Borloo est un ami proche de Dominique Tapie. Politicien, et ancien président de l’union des démocrates, il a tissé des liens avec le couple Tapie. Sans oublier que, même après la mort de Bernard Tapie, il continue à prodiguer son aide à sa veuve.

Dominique Tapie était choquée et surprise de la visite de François Pinault. Elle n’avait même pas envisagé de quitter son hôtel sans cette visite. Par ailleurs, c’est là qu’intervient Jean-Louis Borloo qui va lui louer un appartement.