Un enfant de 8 ans a été victime d’un accident à Balma, près de Toulouse. Un automobiliste l’a renversé avant de prendre la fuite.

Bilan alarmant sur les accidents de voiture

Les accidents de la route sont très fréquents, surtout en pleine ville. Et les causes sont multiples, autant l’alcoolémie que l’excès de vitesse. D’ailleurs, il arrive que certaines personnes causent même des accidents à cause de distractions comme le téléphone portable. Face à cette situation, les autorités ont renforcé les sanctions à l’égard des responsables de ces drames.

Mais malheureusement, cela ne semble pas assez efficace car les chiffres ne cessent d’augmenter chaque année. Déjà en 2021, on a recensé pas moins de 53 000 accidents de la route. Récemment, une mère de famille a failli perdre son enfant à cause d’un automobiliste imprudent.

Cet automobiliste cause un accident près de Toulouse

Les faits se sont déroulés dans la commune de Balma, près de Toulouse. Une mère de famille et ses deux enfants venaient de descendre du bus à l’arrêt avenue des Arènes. Il était aux alentours de 22 heures. La petite famille voulait traverser la route sur un passage piéton près de l’Intermarché de Balma. C’est là que le drame s’est produit.

La mère de famille avait tout d’abord fait traverser son premier enfant, et le second devait la suivre. Mais alors que ce dernier était encore au milieu du passage piéton, un automobiliste est apparu sans crier gare. Allant à vive allure, il a malheureusement renversé le petit garçon. Pire encore, le conducteur ne s’est pas arrêté pour aider le petit. En effet, il a pris la fuite sans penser à la famille à laquelle il venait de s’en prendre.

La mère a porté plainte contre l’automobiliste

Face à cette situation, la priorité était d’emmener l’enfant à l’hôpital. On a fait des examens au petit garçon. Et heureusement, il n’avait aucune blessure réellement grave. Bien sûr, il avait de nombreuses égratignures et des plaies sur le corps. Mais la petite famille est passée à côté du pire à cause de cet accident. Le réflexe, après s’être assuré que l’enfant va bien, est de prévenir les autorités. La compagnie de Toulouse-Saint-Michel a donc pris les choses en main. Elle a ouvert une enquête pour retrouver cet automobiliste.

Et comme toute mère de famille inquiète, la maman du petit garçon a porté plainte contre l’individu. Ainsi, dès que les autorités l’auront trouvé il devra alors se justifier devant le tribunal. Non seulement il devra expliquer son excès de vitesse en pleine ville mais aussi du délit de fuite qu’il a commis en abandonnant l’enfant qu’il venait de renverser.