Une jeune fille a trouvé une pièce dans son jardin et décide de la garder. 14 ans plus tard, elle la fait examiner et cela vire au drame.
Une petite trouvaille
Il y a 14 ans, Kate faisait du jardinage aux côtés de sa maman. Comme tous les autres enfants de sept ans, elle adore jouer avec l’herbe et retourner la terre. C’est là qu’elle trouve une pièce assez étrange. Curieuse, elle s’en approche.
Pour elle, cette pièce est un véritable trésor. Elle décide alors de la garder. Une fois arrivée dans sa maison, elle prit soin de bien cacher son petit trésor. Mais 14 ans plus tard, alors qu’elle voulait la faire examiner, cette même pièce va faire de sa vie un drame.
Le drame commence
14 ans se sont écoulés et Kate est toujours en possession de sa petite pièce. Elle décide alors qu’il est grand temps de la faire examiner par un spécialiste. La jeune femme décide alors d’aller dans un musée pour faire examiner cette pièce étrange. Mais une fois arrivée sur place, elle surprend tous les spécialistes. En effet, il s’agissait d’un objet d’une extrême rareté. Après analyse, l’objet ne s’agissait pas d’une pièce.
En effet, il s’agissait plutôt d’un piédestal. En effet, l’objet était deux fois plus épais et plus lourd qu’une pièce de monnaie. La jeune femme expliqua alors qu’elle l’a retrouvé dans son jardin il y a 14 ans. Mais, conscients de la valeur de la chose, les spécialistes voulaient lui acheter l’objet. C’est là que l’histoire se transforme en drame.
La police entre en jeu.
Face aux refus répétés de Kate à leur proposition de rachat, le musée décide de contacter les autorités. Ainsi, la police débarque chez elle, soulignant le début du drame. Ils lui annoncent alors que la loi exige qu’elle remette le piédestal aux autorités. Mais Kate refuse et compte se battre.
Pour ce faire, elle engagea un avocat. Les médias parlent alors de l’histoire de Kate, cette jeune femme qui veut s’attacher à son souvenir d’enfance. D’ailleurs, l’opinion publique la soutient. C’est donc sans surprise que Kate remporte le procès et garde son souvenir.