Plus que l’un des collaborateurs de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell fait partie des plus grands pontes de la chanson en française. Sa carrière est d’ailleurs plus ou moins similaire à celle du Taulier puisqu’ils ont eu une vie parallèle dans « Vieilles Canailles ».

Invité par JDD pour une interview le 4 octobre dernier, le chanteur fait des révélations plus qu’inattendues. Entre sa promotion et les détails de sa carrière…tout y passe pour soulager la conscience de celui qui a assisté au déclin du Taulier !

Un livre qui raconte tout ?


C’est pour la promotion de ce livre sorti le 7 octobre qu’Eddy Mitchell s’est présenté auprès de JDD. Ce dernier est écrit avec la collaboration de son fils,  un grand ponte de l’écriture. Et il n’y va pas de main morte ! Bien au contraire, c’est l’occasion pour le chanteur de faire valoir son talent, son parcours ainsi que les vices de sa carrière.

Intitulé « Le Dictionnaire de ma vie », son œuvre relate tous les détails de sa vie et de sa carrière. Il faut dire qu’en 50 ans et quelques, Eddy Mitchell en a vécu des choses ! Les fans pourront donc trouver un récit clair et sans fioritures de ses débuts jusqu’à aujourd’hui.

Eddy Mitchell et Johnny…La grande histoire


En plus de faire la promotion de son livre, Eddy Mitchell a profité de ce moment pour faire connaitre les détails de sa relation avec le Taulier. Ce dernier dévoile les « fameux caprices » de l’Idole des Jeunes. Oui, il ne lésinait pas sur les moyens. Il faut dire que « balancer une guitare de 30 000 dollars fraîchement acquise » n’est pas à la portée de tout le monde !

S’il parle beaucoup des frasques de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell n’est pas en reste. Jeux, Casinos, Drogue…autant de vice qui auront pimenté sa carrière et sa vie de chanteur. Des révélations qu’il n’hésite pas à dévoiler auprès des internautes.