On hésite toujours entre boire de l’eau du robinet ou en bouteille. On va enfin trancher ce débat qui divise tout le monde.
L’eau, le produit le plus acheté dans les supermarchés.
L’eau, c’est la vie. On ne peut vivre sans eau. En effet, on en a besoin pour notre quotidien, et ce, dans tous les domaines. Mais surtout, le fonctionnement de notre organisme nécessite beaucoup d’eau. C’est comme l’essence dont notre voiture a besoin, on ne marche pas sans elle. Ainsi, il n’est pas étonnant si elle est le produit le plus acheté dans les grandes surfaces.
Actuellement, c’est le pack de six bouteilles de Cristalline qui est le produit le plu acheté dans les supermarchés. Il faut savoir que seule l’eau potable nous aide à vivre, elle est la seule à être bénéfique pour notre organisme. Nous devons alors faire attention à ce que nous buvons. C’est dans cette optique que tout le monde hésite entre consommer de l’eau du robinet ou en bouteille.
Une action plutôt bénéfique.
Actuellement, tout le monde se demande laquelle est la plus saine: l’eau du robinet ou l’eau en bouteille? Selon certains cette question est vite répondue, c’est l’eau en bouteille. En effet, l’eau du robinet est réputée insalubre et suspecte. Beaucoup préfèrent alors consommer de l’eau en bouteille.
Cependant, aucune étude n’a vraiment démontré que l’eau en bouteille est de qualité supérieure à celle de l’eau du robinet. De plus, cette dernière est une option plus économique. En effet, comme nous avons l’eau courante, cela nous évitera d’aller au supermarché et acheter de l’eau. De plus, il s’agit d’une option plus respectueuse de l’environnement. N’oubliez pas que les bouteilles d’eau sont souvent en plastique.
Les dangers de l’eau en bouteille.
Le plastique est dangereux pour l’environnement. Il ne se dégrade pas, et 95% d’entre elles finissent dans l’océan. Cela affecte les fonds marins, détruit l’écosystème ainsi que la faune et la flore maritime. Mais surtout, cela favorise le réchauffement climatique et l’acidité de l’océan. Mais le plastique est également nocif pour le corps humain. Ainsi, une bouteille d’eau, pouvant contenir des morceaux microscopiques de plastic, pourrait nous être fatale. En effet, le plastique des bouteilles d’eau est fabriqué à partir de composés chimiques qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur le corps humain.
Il est alors préférable de consommer de l’eau du robinet. Si c’est le gout qui vous dérange, il vous suffit de laisser le liquide reposer un peu dans le frigo. Par contre, si vous n’avez vraiment pas confiance en cette eau, on vous conseille de la porter à ébullition et attendre qu’elle refroidisse avant de la boire. Cela tuera toutes les possibles bactéries vivantes dans cette eau.