L’eau gazeuse devenue très populaire en cette période de forte chaleur peut s’avérer très saine si vous choisissez la bonne marque. Dans ce sens, nous allons évoquer dans cet article les avantages et les risques de la consommation de l’eau pétillante sur votre santé. En même temps, une eau qui contient des minéraux et gazéifiée naturellement reste la meilleure variété d’eau pétillante.

L’eau pétillante et l’eau de Seltz


En effet, le pétillement de l’eau gazeuse peut provenir du dioxyde de carbone infusé ou également d’une manière naturelle.

Dans ce sens, la forme la plus naturelle d’eau pétillante reste l’eau minérale gazeuse qui provient directement de la source minérale.
Néanmoins, toutes les eaux minérales pétillantes ne possèdent pas un pétillement naturel comme de nombreuses sociétés rajoutent du dioxyde de carbone.

Notamment, les appareils de fabrication de sodas populaires produisent de l’eau pétillante artificielle à l’aide d’une bouteille de gaz.
Apparemment, l’eau de Seltz fait partie de cette version artificielle mais également moins chère de l’eau minérale gazeuse.

Les avantages de l’eau gazeuse


En effet, l’eau gazeuse provenant d’une source naturelle apporte à notre organisme du magnésium, du calcium et du potassium.

En même temps, cette eau minérale contenant du bicarbonate aide à maintenir un pH sain du sang et contrôle la glycémie.
Dans ce sens, l’eau pétillante représente une alternative beaucoup plus saine par rapport aux sodas populaires.

Par ailleurs, une revue scientifique du Royaume-Uni publiée en 2014 démontre qu’elle aide les victimes d’AVC en cas de constipation.
Mais encore, boire une boisson gazeuse sans caféine peut calmer la nausée dans le cas d’un mal des transports.

Les risques pour votre santé


En effet, les experts affirment que la carbonatation rendant l’eau pétillante hostile à notre bouche favorise la carie dentaire.

Apparemment, suite à une réaction qui se produit dans notre bouche transformant le dioxyde de carbone en acide carbonique irritant.
Dans ce sens, l’International Journal of Pédiatrie Dentistry publie une étude qui démontre les eaux pétillantes aromatisées beaucoup plus préoccupantes.

Notamment, les niveaux de pH des eaux aromatisées testées ressemblaient à ceux du cola et du jus d’orange.
Par conséquent, il faut à tout prix éviter le type d’eau gazeuse qui contient des arômes, des colorants et/ou des additifs artificiels.