La France est en train de faire face à une sècheresse sans précédent. Une guerre pour de l’eau potable a alors été déclarée.

La France est asséchée


A cause du réchauffement climatique, la chaleur se fait de plus en plus ressentir partout dans le monde. En France, les vagues de chaleur ne cessent de se succéder. D’ailleurs, beaucoup de personnes tombent malades à cause de la canicule. Mais plus horrible encore, la sècheresse est en train de frapper. En effet, le niveau de l’eau est au plus bas dans le pays. Des restrictions ont alors eu lieu. Cependant, certaines personnes osent encore ne pas les respecter et gaspiller cet or bleu. C’est comme ça qu’une guerre pour l’eau potable a été déclarée.

Des actions au nom de l’eau potable


Comme trop de personnes gaspillent ce bien précieux alors qu’il n’en a plus assez pour tout le monde, certaines personnes ont fait la guerre. En effet, les personnes qui gaspillent l’eau potable sont en train de payer cher. Des Jacuzzis sont éventrés car ils consomment trop d’eau. Fini les après-midis dans l’eau. Désormais, il faut serrer la ceinture. Et, compte tenu des incendies et de la pluie qui tarde à arriver, la situation risque de s’empirer. D’ailleurs, dans certains départements, trouver de l’eau est déjà très difficile. La situation est vraiment critique.

Des sabotages partout


Cette guerre pour l’eau potable est vraiment en train, de devenir affreux. Certaines personnes ne se rendent toujours pas compte de la situation et continue à gaspiller l’eau inutilement. Les écologistes continuent alors leurs actions de sabotage. Des trous d’arrosage de terrain de golf se sont alors retrouvés bouchés par du ciment. Quant aux actes de vandalisme, elles sont de plus en plus effrayantes. Selon TF1, deux réserves d’eau destinées à l’irrigation des cultures ont été vandalisées. Le gouvernement annonça alors qu’il compte punir sévèrement ces malfaiteurs.