Avec l’eau salée au citron, vous êtes sûr de ne plus avoir de problèmes de constipation. Cette boisson, une fois ingurgitée, peut nettoyer le côlon. On appelle ce type de boisson purification globale pour ses bienfaits, comme elle provoque une défécation forcée.

Eau salée au citron


L’eau salée est souvent mentionnée pour la santé. Le sel est un élément dont notre corps ne peut pas se dispenser, bien qu’il soit potentiellement dangereux à forte dose. La purification à l’eau salée se produit grâce au sel lui-même, et se déclenche à la suite de plusieurs réactions biochimiques dans notre organisme.

Certains l’utilisent même pour se désintoxiquer pendant une cure. L’eau salée pousse au nettoyage naturel du système digestif et cela apaise le transit intestinal. Boire de cette boisson miracle au matin à jeun permet une purification totale du corps. La seule condition est de n’avoir rien avalé pendant les deux dernières heures si vous la buvez plus tard dans la journée. C’est pratique et facile à réaliser, avis à tous ceux qui ont des problèmes d’élimination.

Procédures de concoction de la boisson


Privilégiez le sel marin pour cette boisson. Cependant, il est également possible de choisir le sel rose de l’Himalaya, qui se trouve être du sel marin. La seule condition est qu’il est impératif que ce soit du sel pur, sans iode ajouté. Les nutritionnistes et agents de santé nous ont prévenu depuis longtemps des risques de maladies avec le sel iodé, voilà pourquoi il est préférable d’utiliser du sel marin pour cette boisson de purification.

Entamer ensuite la concoction de la boisson en chauffant un litre d’eau sans la bouillir. Dans un bocal en verre de préférence et avec un couvercle, verser deux cuillères à soupe de sel. Ajouter de l’eau salée ainsi que le jus d’un citron frais et pressé. Comme pour un cocktail au shaker, secouer fortement le récipient pour réduire le sel.

Mode de consommation de la boisson


Il faut boire l’eau citronnée en quelques minutes seulement, pour être plus précis en moins de 5 minutes. Ensuite, se mettre sur le lit et s’allonger sur le côté.

Inverser la position puis la maintenir pendant moins de 30 minutes. Les effets se feront sentir très vite, vous pouvez aller vous soulager ensuite. Dans un quelconque doute, n’hésitez surtout pas à consulter un professionnel de la santé.