Le samedi 17 Décembre dernier, lors de l’élection Miss France 2023, c’est Indira Ampiot, la Miss Guadeloupe qui a reçu la couronne et nommée nouvelle miss France pour l’année à venir. Ainsi, elle succède à Diane Leyre qui n’est autre que la Miss France 2022.

Élection Miss France 2023, couronne remportée par la Miss Guadeloupe

Lors de la soirée finale pour l’élection de Miss France, c’est Miss Guadeloupe, Indira Ampiot qui a reçu la couronne. Avec cette victoire, elle succède Diane Leyre, la miss France 2022. D’ailleurs, c’est elle-même qui a remis la couronne à sa successeuse.

Par la suite, la place de première dauphine a été attribuée à la Miss Nord Pas-de-Calais, Agathe Cauet. Ensuite, celle de la deuxième dauphine a été emportée par Miss Franche-Comté, Marion Navarro. La troisième dauphine est Axelle René, la Miss Martinique. Enfin, la place de la quatrième dauphine a été octroyée par Alicia Ladevez, Miss Auvergne.

Sylvie Tellier, ses émouvants adieux au concours des Miss France

Durant cette élection, les finalistes ont été départagées à 50/50 par le jury et les téléspectateurs. Puis, le 17 Décembre dernier, le verdict est tombé et les Français ont pu découvrir leur nouvelle miss France 2023. Cette soirée a été animée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier pour qui cette élection marquait la fin de ses fonctions au sein des Miss France. En effet, cette dernière compte maintenant se consacrer totalement à l’entrepreneuriat. D’ailleurs, au cours de cet évènement, l’ex-directrice a fait d’émouvants adieux qui ont bouleversé de nombreuses personnes.

Pour ce qui est du jury de Miss France, la présidence était assurée par Francis Huster. Puis, à ses côtés, on a pu compter la judokate Clarisse Agbegnenou, le chanteur Kendji Girac et l’acteur et producteur Dominique Besnehard. Ce n’est pas tout, Marine Lorphelin la miss France 2013, l’actrice Bérengère Krief et le comédien Arnaud Ducret étaient également présents pour juger les candidates.

Cette année, l’assouplissement des critères de sélection n’a vraisemblablement pas encore révolutionné les mœurs du concours de beauté. En effet, parmi les 30, il n’y avait que 2 candidates qui étaient tatouées. Il s’agissait de la Miss Languedoc et de la Miss Nord-Pas-de-Calais. Concernant les autres critères, aucune mère de famille n’y avait participée et les plus âgées n’avaient que 26 ans.