Sachez qu’il existe 4 plantes d’intérieur capable d’éliminer l’humidité et prévenir la moisissure dans la maison. En plus d’être décoratives, elles permettent de purifier l’air. Cultiver à l’intérieur, elles peuvent résoudre de nombreux problèmes liés à la moisissure.

Les plantes d’intérieur efficace pour éliminer l’humidité et prévenir la moisissure

La plante-araignée

Cette plante d’intérieur vient d’Afrique du Sud. Ce lis vert est également appelé chlorophytum. Il s’agit d’une plante herbacée vivace avec de feuilles persistantes, flexibles et longues.

Elle est facile à entretenir parce qu’elle peut résister à la sécheresse et à une faible luminosité. Si vous avez choisi de le placer chez vous, elle peut apporter de nombreux avantages. En effet, elle purifie l’air ambiant et parvient à éliminer le monoxyde de carbone, le toluène et le formaldéhyde et le benzène.
De surcroît, cette plante-araignée absorbe facilement l’humidité dans l’air. Par conséquent, elle parvient à empêcher la formation moisissures.

Le lis de paix

En cultivant le lis de paix ou le spathiphyllum vous pourrez également profiter de ses nombreuses propriétés. C’est encore une plante facile à entretenir. Elle n’a pas besoin d’un arrosage fréquent et survie même dans des endroits sans éclairage.

Son feuillage absorbe l’humidité et prévient dans ce sens la formation de moisissures et de champignons.

La fougère de Boston pour éliminer l’humidité et prévenir la moisissure

Pour éviter les problèmes d’humidité, vous serez servi avec la fougère de Boston. Appelée également Nephrolepis cette plante d’intérieur est excellente pour une plante décorative. Elle est reconnue surtout pour ses vertus purificatrices.

Elle absorbe les composés organiques comme le xylène et le formaldéhyde provenant de la peinture, la colle ou les meubles. Cette plante tropicale est excellente pour absorber l’humidité et élimine les moisissures dans les endroits humides.

La Tillandsia

Cette plante à fleurs est originaire de l’Amérique. Elle peut être appelée fille des airs et se cultive en suspension, à l’envers ou en pot. Pour éliminer l’humidité ambiante, il n’y a rien de mieux que cette plante. Avec ses feuilles, elle arrive à capter l’eau dans l’air pour prévenir les moisissures.

Toutefois, pour profiter de ses bienfaits, il est indispensable de la placer dans un endroit lumineux, mais loin de la lumière directe du soleil.