L’année 2020 n’a pas commencé sous les meilleurs auspices pour la reine Elisabeth II. En effet, elle a dû faire face à de nombreuses épreuves qu’ils l’ont fortement marquée. Les scandales à répétition, la maladie, le départ de son petit fils Harry à des milliers de kilomètres du Royaume Unis ont fortement affaibli la reine. Celle qui a célébré récemment ses 94 ans, serait sur son lit de mort selon les médias britannique.

Des rapports électriques

Depuis que le duc et la duchesse de Sussex ont fait le choix de quitter le sol britannique pour poser leur valise à l’étranger, les rapports avec le palais royal seraient devenus électriques. En effet, mi-janvier, Le prince Harry annonçait à travers un communiqué, sa décision de renoncer à ses obligations protocolaires et son souhait de s’exiler au Canada avec son épouse Meghan Markle.

Cette annonce unique dans l’histoire de la monarchie britannique a eu l’effet d’une bombe sur le palais royal. Le « divorce » avec la famille royale a été effectif le 31 mars dernier. Depuis peu, le couple a posé ses vacances à Los Angeles.

« Agent, attaché de presse, et managers sont tous implantés aussi. Et puis elle a déjà plein de projets en cours, comme un livre sur son enfance », a indiqué un proche qui a souhaité gardé son anonymat auprès du magazine The Sun.

Un bilan lourd

Par ailleurs, la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus, a engendré un bilan très lourd au Royaume Unis. Le pays a mis en place des règles de confinement très strictes afin de limiter tous risques de contamination. Hélas, au niveau de la planète, le bilan est également très lourd. A ce jour, on dénombre plus de 500 000 personnes décédées du covid 19.

En raison de son âge avancée et de ses antécédents médicaux, la reine est considérée comme une personne à risque. La reine et son époux, le prince Philip sont actuellement confinés dans leur manoir de Windsor et ne souhaitent prendre aucun risque. D’autant plus que son fils le prince Charles a été également contaminé par le covid 19.

D’après un communiqué diffusé par le palais royal “il est impossible de déterminer les circonstances qui auraient mené à la contamination du prince de Galles, étant donné que ce dernier aurait eu de multiples engagements publiques durant ces dernières semaines”. Le prince Charles et Camilia Parker Bowles sont actuellement confinés dans leur immense résidence de Birkhall, en Écosse

Qui sera le futur roi

Selon un communiqué publié par le palais royal “il est impossible de déterminer les circonstances qui auraient mené à la contamination du prince de Galles, étant donné que ce dernier aurait eu de multiples engagements publiques durant ces dernières semaines”. Le prince Charles et Camilia Parker Bowles sont toujours confinés dans leur manoir de Birkhall, en Écosse

«La vie de la reine est en suspens – elle ne sait pas si ou quand elle pourra retourner au palais de Buckingham ou reprendre ses fonctions, c’est pourquoi elle a été forcée de repenser son poste. Ce ne fut pas une décision facile, mais à la fin, elle savait dans son cœur qu’il valait mieux que William et Kate prennent les rênes maintenant. », a indiqué le magazine people Globe.

Selon la publication, le princes Charles et son fils William se battrait pour avoir le trône. La reine souhaite véhiculer une image jeune de la monarchie, en nommant le prince William, roi d’Angleterre. Mais le prince Charles ne serait pas d’accord …