Journaliste d’investigation, Elise Lucet nous passionne par ses reportages enrichissants. Mais sa vie privée semble être également aussi bien remplie.
Une enquête sur les pratiques de Total en Afrique
Sur France 2, Elise Lucet propose des numéros de Cash Investigation. Ce qui est tout à fait son domaine car le métier de journaliste d’investigation la passionne énormément. Dans un nouveau numéro, ils ont pris Total pour cible. En effet, l’équipe de l’émission a décidé de mener une enquête sur un mégaprojet de Total.
Cette compagnie pétrolière français aurait quelques plans en Ouganda et en Tanzanie. Ainsi, on a pu savoir que ce projet va bouleverser la vie de pas moins de 100 000 personnes. En effet, Total aurait l’intention de creuser 140 puits. Ces derniers seront implantés dans l’un des plus beaux parcs naturels d’Afrique. De plus, la compagnie prévoit également d’implanter un oléoduc de plus de 1400 km chauffé à 50 degrés sur les lieux. Un vrai bouleversement.
Elise Lucet, une vie amoureuse difficile
La dernière relation d’Elise Lucet s’était achevée il n’y a quelques années de cela. D’ailleurs, cette séparation n’a pas été voulue. En effet, son compagnon a été emporté par la maladie. Après une longue et acharnée bataille, Martin Bourgeois a succombé à une leucémie. Cette mort a grandement affecté le journaliste d’investigation.
Derrière lui, l’antiquaire a laissé sa compagne ainsi que sa fille. Cette dernière, âgée de 4 ans à l’époque, se prénomme Rose. Depuis, la journaliste a pris l’entière responsabilité pour l’éducation et la subvention aux besoins de sa fille, celle qu’elle a eu avec celui qu’elle aimait.
Elise Lucet retrouve l’amour
Suite à la mort de son compagnon, la journaliste est restée longtemps dans le célibat. Mais on dirait que son cœur bat enfin pour une nouvelle personne. En effet, le magazine Closer a souligné qu’elle partagerait sa vie avec un certain Xavier. En effet, les deux auraient été aperçus l’un aux côtés de l’autre à l’aéroport. Ce fameux Xavier serait un sculpteur de verre.
Ainsi, Elise Lucet aurait donc retrouvé l’amour, et avec lui, le goût de la vie. Par contre, elle a très mal pris ce soudain intérêt des gens à sa vie privée. Ainsi, suite à cette révélation, la journaliste a décidé de porter plainte pour atteinte à la vie privée. D’ailleurs, elle a remporté le procès.