Accueil / Actualités / Elizabeth II abdique? Elle tourne le dos à Buckingham…

Elizabeth II abdique? Elle tourne le dos à Buckingham…

Elizabeth II abdique Elle tourne le dos à Buckingham...

Il semblerait que la reine Elizabeth II a pris une décision radicale. En effet, elle souhaiterait vivre au château de Windsor en délaissant ainsi Buckingham Palace.

Le palais de Buckingham se prépare-t-il à devenir un musée ou bien une maison de pique-niques ? En tout cas, la reine Elizabeth II semble avoir pris une décision radicale. En effet, elle a tourné le dos à ce palais historique. D’après les dernières informations, la souveraine a décidé de vivre désormais au palais de Windsor. Une décision qui n’a pas du tout plu à certains. Détails.

Elizabeth II, une réapparition très remarquée


Depuis les obsèques du prince Philip, son épouse, la reine Elizabeth II s’est faite très discrète. Toutefois, elle est réapparue ces derniers jours pour des raisons protocolaires. En effet, la souveraine avait un rendez-vous par Visioconférence avec des ambassadeurs depuis le palais de Windsor. Mais ce retour aux affaires de la reine a également suscité une polémique.

Selon quoi, elle ne serait plus très heureuse sur le fait de revenir vivre au palais de Buckingham. Alors que cette bâtisse est la résidence officielle des membres de la famille royale notamment la souveraineté. Pour sa part, la reine Elizabeth II préfère s’établir définitivement au château de Windsor.

Seulement, les Britanniques ne seraient pas d’accord avec cette décision de la reine. En cause, pour eux, le palais de Buckingham représente une place particulière. Selon le célèbre biographe royal, Andrew Morton, quelques projets seraient déjà à l’étude pour le devenir du palais. Il avait confié : « Buckingham devrait être transformé en un centre à vocation culturelle doté d’un musée, salle de concerts et de bals ainsi que d’un jardin pouvant accueillir des sons et lumières et des pique-niques». Une idée qui fait grincer certaines dents. On vous dévoile les raisons.

Elle tourne le dos à la tradition


Pendant plusieurs années, la reine Elizabeth II a habité au palais de Buckingham. Par la suite, elle a préféré le château de Windsor. Ce dernier qui se trouve un peu loin de la ville et entouré d’une campagne forestière. D’ailleurs, Sa Majesté n’a jamais caché son adoration à la nature et la vie au grand air. Et surtout, elle aimait se retrouver une vie loin des protocoles royaux. Bien évidemment, la mère du prince Charles revient régulièrement au Buckingham Palace pour les évènements nationaux. À l’occasion les populations britanniques pouvaient la retrouver à la fenêtre édifice pour des apparitions remarquées. Toutefois, malgré que ce soit officiellement sa résidence principale, elle n’aurait jamais un coup de cœur pour cet endroit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aleksandra (@aleks_london_diary)

Hormis cela, le château de Buckingham est également un lieu d’attraction touristique. Aussi, il est un lieu culte pour certaines personnes. Un palais dans laquelle se retrouvent les appartements de la souveraine, mais qui pourtant était délaissé depuis fort longtemps. Pour leur part, les Britanniques et les Londoniennes sont très attachés à ce lieu, plus particulièrement que la reine Elizabeth II puisse y vivre. Il reste donc à savoir si son successeur reprendra la grande tradition sur Buckingham Palace. D’ailleurs, plusieurs observateurs aimeraient que le futur souverain revienne dans la résidence officielle des têtes couronnées de la Grande-Bretagne.