La reine Elizabeth II a toujours été très discrète et réservée. Toutefois, ces deniers temps, elle laissait transparaitre ses émotions et a ému son public à plusieurs reprises. Suite à la mort de son époux, la souveraine reste combative pour le bien de sa monarchie. D’ailleurs, on vous dévoile ses nouveaux projets.

Elizabeth II triste, mais toujours forte


Malgré sa tristesse suite au décès de son époux, le prince Philip, la reine Elizabeth II fait encore preuve de courage et conserve sa dignité. Âgée de 95 ans, elle est toujours impressionnante et compte bien servir son public sans relâche. D’ailleurs, elle a mis en place un emploi du temps personnalisé pour s’occuper dans les mois à venir. Détails.

La disparition du prince Philip était un coup dur pour la reine Elizabeth II. En effet, après avoir vécu plusieurs décennies aux côtés de son époux, elle avait perdu sa moitié. De plus qu’elle le considère toujours comme son « roc ». Malgré la tristesse qu’elle ressent, la souveraine ne se laisse pas abattre. Pour preuve, elle a déjà tout mis en place pour s’occuper dans les mois à venir sans plus attendre.

Entre la pandémie liée au coronavirus, la quarantaine et le deuil, Elizabeth II a un emploi du temps réduit. En effet, depuis le début de la crise sanitaire elle est restée isolée et a dû annuler ses déplacements. Toutefois, elle est obligée de s’adapter comme tout le monde et se met au télétravail. Ainsi, elle enchaine les visioconférences. Mais avec la situation actuelle qui s’améliore, la souveraine est plus que décidée à reprendre sa vie quotidienne et surtout retourner sur le terrain.

Il n’est pas question d’abdiquer


Ainsi, la reine Elizabeth II n’a pas mis du temps à s’exécuter. Pour preuve, elle faisait sa première sortie officielle le week-end dernier. Pour l’occasion, elle se rend à Portsmouth. Durant laquelle, elle monte sur le navire de la Royal Navy appelé HMS Queen Elizabeth. Suite à cet évènement, la mère du prince Charles veut continuer à être présente pour son peuple. Et il faut dire que ce n’est que le début ! En effet, Elizabeth II va retrouver les présidents mondiaux au prochain sommet du G7 qui se déroulera en Angleterre du 11 au 13 juin. Une occasion pour elle de rencontrer le nouveau président des États-Unis, Joe Biden.

Mais selon certaines rumeurs, la reine souhaitait alléger son agenda pour deux raisons. D’abord à cause du décès de son époux. La seconde est liée à son âge avancé qui est de 95 ans. Toutefois, il n’est pas question pour elle de rester inactive. D’ailleurs, elle sera en voyage en Écosse pendant une semaine. Sa retraite n’est donc pas pour le moment !