Accueil / People / Elizabeth II : la famille Royale prend une décision radicale suite à l’annonce du décès du Prince Philip !

Elizabeth II : la famille Royale prend une décision radicale suite à l’annonce du décès du Prince Philip !

elizabeth-ii-la-famille-royale-prend-une-decision-radicale-suite-a-lannonce-du-deces-du-prince-philip 

Elizabeth II est en deuil tout comme sa famille et l’Angleterre. Face à cela, la famille royale prend une décision radicale pour épauler la Reine au mieux.

Son rôle et ses fonctions passent avant tout


Elizabeth II et le prince Philip étaient mariés depuis 73 ans. S’il s’est éteint à l’âge de 99 ans, la Reine en aura 95 bientôt. Si le prince Philip a décidé de prendre sa retraite en 2017, pour sa part, la souveraine n’envisage pas de passer le flambeau tant qu’elle sera en vie. Pourtant, en perdant sa moitié, l’homme de sa vie, avec qui elle a passé plusieurs années de sa vie ne devait pas être facile pour elle. Nul doute que la Reine d’Angleterre doit être anéantie et bouleversée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Toutefois, elle sait que les besoins du Royaume passent avant les siens. D’ailleurs, Elizabeth II a toujours su faire preuve d’intégration dans sa fonction. Une fois encore, elle doit rester digne malgré les circonstances tragiques. Les obsèques du prince Philip auront lieu le 17 avril prochain à 15 heures. Face à toutes les circonstances, la famille Windsor a pris une décision radicale.

Elizabeth II, son rock n’est plus!


La Reine d’Angleterre est un modèle et un visage emblématiques pour les Britanniques. Toutefois, de son côté, elle a avoué durant son règne que le prince Philip était son pilier, sans lui rien ne serait possible. Si certains pensent que c’était une déclaration de tendresse pour d’autres, c’était une rare confidence de « faiblesse ». En effet, le prince était à son service et faisait partie de ses sujets malgré qu’il était son époux. Le 9 avril marquait ainsi le début de la fin d’une ère pour toute une génération. C’est à ce jour que le prince a donné son dernier souffle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Ses obsèques se dérouleront le 17 avril prochain dans une célébration simple comme il l’avait demandé à son vivant. Ainsi, pas de célébrations majestueuses. Pour cela, seules 30 personnes assisteront à son obsèques. Pour sa part, le Premier ministre, Boris Johnson a déjà déclaré à la Reine qu’il n’y participerait pas pour qu’un plus grand nombre de la famille royale puisse y assister.

Malgré leur deuil, la famille Windsor n’oublie pas que le travail à la monarchie passe avant tout. Pour cela, ils ont pris une décision radicale importante.

La famille royale passe avant tout


Pour sa part, Elizabeth II n’envisage aucunement de passer le flambeau. Malgré la souffrance face à la perte de son époux, elle ne va pas quitter ses fonctions alors que le monde mène un dur combat contre une pandémie sans précédent. Pour cela, le clan Windsor a pris une décision radicale pour accompagner la reine au mieux. En effet, une fois que les déplacements officiels reprendront, Elizabeth II ne sera plus seule. En réalité, malgré que le prince Philip ait pris sa retraite des ordres en 2017, il l’accompagnait toujours pour ses déplacements. Alors aujourd’hui qu’il n’est plus là, il est inimaginable pour la famille Windsor que la reine voyage seule. Cependant, des membres de la famille royale l’accompagneront désormais pour qu’elle soit le mieux entourée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

De ce fait, même si elle ne pourra pas compter longtemps sur la présence du prince Harry à ses côtés, elle pourra compter sur plusieurs autres membres de sa famille. En effet, le duc de Sussex est présent en Angleterre depuis l’annonce du décès de son grand-père. Face à ce moment difficile qu’Elizabeth II traverse, la famille Windsor fera en sorte de mieux l’épauler. Car comme on le sait tous, perdre une personne qui a partagé sa vie pendant près de 80 ans n’est pas une chose facile. Alors pour qu’elle puisse faire son deuil, sa famille décide de se mobiliser. Sans doute, une décision radicale que les Britanniques vont accepter.