La reine Elizabeth II compte bien répondre chaque fois qu’elle pense que c’est nécessaire pour le bien de la monarchie.

Visiblement, la souveraine a décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds. En tout cas, c’est-ce que nos confrères de The Mail on Sunday ont laissé entendre. Selon le tabloïd, Elizabeth II ne compte plus suivre sa devise « Never complain, never explain ». On vous dit tout !

Elizabeth II change de cap?


Depuis son arrivée sur le trône, la reine Elizabeth II était fidèle à une devise. Il était important pour elle de ne jamais commenter les rumeurs ou les polémiques sur la famille royale. La souveraine s’est alors imposé la devise : « Never complain, never explain ». En français, cela veut dire : « ne jamais se plaindre, ne jamais se justifier ». Mais si elle est arrivée à la tenir pendant près de 70 ans, il semblerait que tout devrait changer actuellement. D’après les informations de The Mail on Sunday, la reine ne veut plus garder le silence face aux « fausses vérités » qui se répandent sur la famille royale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Pages (@theroyalpages)

Vous le savez surement, quand on parle de « fausses vérités », on pense immédiatement aux nombreuses déclarations du prince Harry et de Meghan Markle. Ainsi, Elizabeth II a donné des ordres, selon lesquels elle souhaite corriger toute déclaration qui ne respecterait pas ses paroles ou celles des membres de la famille royale. Une décision radicale qui montre la colère du monarque. D’ailleurs, on vient d’apprendre que le choix du prénom de la fille des Sussex y est pour quelque chose. Selon une source, cet évènement aurait poussé la reine « à bout ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Globe Échos (@globeechos)

Des déclarations fausses sur le prénom de la fille du prince Harry


En effet, marre des scandales et surtout blessée par les rumeurs lancées par le prince Harry et son épouse lors des interviews, la reine aurait décidé de répondre. Décidément, la polémique autour du prénom de Lilibet Diana était la goutte d’eau qui a fait exploser Elizabeth II. D’après certains médias, il semblerait que le duc de Sussex n’aurait pas demandé l’autorisation de sa grand-mère avant de donner le prénom, Lilibet, à sa fille. Une information que la BBC a affirmée en citant une source de Buckingham Palace.

Cependant, l’histoire du prénom ne serait pas la seule raison qui aurait poussé Elizabeth II à prendre une telle décision. En effet, désormais, elle souhaite pouvoir répliquer dès qu’une déclaration étrange est publiée dans les médias. Les journalistes de The Mail on Sunday écrivait : « Il s’agit de savoir si ce qui est rapporté est une version exacte de ce qui s’est réellement passé ». Serait-ce un nouveau défi lancé contre Harry et Meghan Markle ? La réponse, on la verra dans les semaines à venir !