Les bombes lancées à l’égard de la royauté britannique par le dernier né du prince Charles ont été très mal accueillies. Mais est-ce pour cette raison que la reine Elizabeth II a décidé d’offrir au prince William le château qu’ils ont tant convoité.

Depuis leur émancipation, le duc et la duchesse de Sussex n’ont cessé de révéler des secrets sur les Windsor. Des allégations vues d’un mauvais œil par la souveraine d’Angleterre. Cette dernière aurait d’ailleurs accédé à une demande particulière du prince William.

Une nouvelle déplaisante

Les tensions entre les Sussex et la famille royale britannique n’ont cessé de croître depuis le départ du couple. Entre les accusations de racisme envers la famille royale et les disputes entre deux duchesses, Meghan Markle et le prince Harry avaient opté pour plus de liberté. Pour enflammer la situation, la reine Elizabeth II aurait donné au prince William ce qu’elle a refusé au prince Harry.

Coïncidence ou vengeance ? La nouvelle est tombée comme une massue pour les parents d’Archie. En effet, la reine aurait accepté que le duc et la duchesse de Cambridge déménagent au château Windsor. Une requête qu’elle aurait refusée à Meghan et son époux. Daniela Elser, experte royale, cite même : « il sera difficile de ne pas prendre cela comme une gifle ».

Elizabeth II prend une décision pleine de bon sens

La monarque Elizabeth II a très mal vécu le départ de son petit-fils. Depuis elle semble vouloir garder sa famille plus près d’elle. Pour se faire, elle aurait offert au prince William et sa femme dans la forteresse médiévale du château Windsor. Une décision qui a fait le bonheur des uns mais le malheur des autres. Mais la reine de 95 ans avait mûrement réfléchi avant d’arriver à cette conclusion.

Si la famille Sussex est aujourd’hui loin des siens, il n’en est pas le cas de celle de Cambridge. Depuis leur mariage, le prince William et Kate Middleton ont vécu avec leurs enfants à Kensington Palace. Toutefois, afin de se rapprocher des autres membres de la famille, ils déménageront au château Windsor. Ainsi, la petite famille pourra s’occuper de leur grand-mère Elizabeth II qui s’est sentie plus seule depuis le décès de son mari Philip.